Le voyage qui m’a rendu accro!

la rue ou j'ai logais

la rue ou j’ai logés

Après deux voyages et quelques années passées, je ne pense plus qu’à ça! il faut que je parte découvrir le monde! L’Afrique me tente bien! ou? ça n’as pas trop d’importance alors je me procure une carte d’Afrique et au pif (oui, oui, vraiment!!) je prends mon stylo et tombe sur la TANZANIE! ben OK c’est partit pour ARUSHA!

Je décolle donc pour quatre semaines en voyage solidaire et logé chez l’habitant!

Stressée et excitée en même temps, j’arrive dans un pays bien différent du notre (vous l’imaginez bien!) l’odeur est différente, la Street life est différente tout est différent. Mes codes d’européenne s’envolent en quelques heures et je m’adapte facilement.

Je suis accueillis par une famille au top! (ils m’ont surement aider à m’adapter aussi facilement). je découvre une famille unie, avec de belles valeurs qui me font me remettre en question sur ma/nos vies, sur notre façon appréhender ce monde…une question me viens: « mais qui est développé« ? nous avec notre matériel ou eux avec leur valeurs, à mes yeux, plus humaines.

la famille au top

la famille au top

Dans ce pays, je découvre aussi des paysages magnifiques! le cratère de Ngorongo, le Serengeti, le parc national de Tarangire, le lac Manyara Les cascades du mont Merùt. Je prends conscience que notre planète est pleine de beauté! cela me rends humble, je me sens toute petite au milieu de ça!! émerveillée par cette nature.

cratère de ngorongoro

cratère de ngorongoro

cascades de mont Merù

cascades de mont Merù

couché de soleil au Serengueti

couché de soleil au Serengueti

Que dire de ces enfants rencontrés à l’orphelinat ou à l’école maternelle! Autonomes, plein de vie, avec l’envie d’apprendre! une belle leçon de vie!

à l'école!

à l’école!

Avec une bille de stylo, j’ai vécu une de mes plus belles expériences qui m’as rendu accro au voyages!! 

4 réflexions sur “Le voyage qui m’a rendu accro!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.