une soirée, une crise et c’est partit!!

Une soirée de décembre, je m’amuse, comme souvent, à regarder les vols et les destinations. Juste pour voir, pour rêver un peu…

En faite, je crois que je suis en pleine crise de voyagite aiguë…l’envie de partir et la! je vois un vol  pas cher du tout pile-poil au moment de mes congés payés!

Est ce un signe?? je suis envahie par une sensation extrême, l’ excitation monte, mon cœur bat la chamade, mon cerveau ne réfléchi plus… je ne peux pas résister! impossible! donc je réserve!

Le lendemain, j’annonce toute fière de moi la nouvelle à mes proches! certains me disent « vas y!! c’est génial!! » et d’autres sont étonnés, stupéfiés et ne comprennent pas, ils ne comprennent pas que je suis malade! que j’ai fait une crisse de voyagite! que je ne peux m’en n’ empêcher… il faut que je prenne mon sac à dos et que je découvre le monde. J’ai besoin (et cela de plus en plus souvent) de me sentir libre, libre d’aller ou je veux, de marcher en terre inconnu, de rencontrer d’autres personnes, de me réveiller loin de mon quotidien, de sortir de ma zone de confort, de m’émerveiller devant un paysage.

Du coup, me voila partit pour l’Islande!! en général j’aime les pays chauds! et ouai….j viens du sud de la France! mais cette » crise » change mes habitudes.

Suis-je la seule a être atteinte de cette maladie??? non… je ne pense pas!! alors allez y!!! racontez moi vos crises!!!

4 réflexions sur “une soirée, une crise et c’est partit!!

  1. Jesse dit :

    Tu n’es pas la seule non 😉 Moi c’est simple dès que les facteurs temps et argent sont au rdv, je pars… Des fois c’est pas très sérieux, comme cette fois où je suis parti à Madère à la fin de mon premier job (alors que toute âme rationnelle aurait tout de suite cherché un autre boulot pour pouvoir continuer à payer ses factures), mais je n’y peux rien, j’ai l’impression que toutes mes dépenses – en dehors des voyages – me font gaspiller mes sous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.