une semaine en Islande

Je vous ai déjà raconté comment j’ai pris la décision de partir en Islande dans «  une soirée, une crise et c’est partit » maintenant je vous raconte ma semaine!

Première  impression! ben…. il ne fait pas si froid que ça! je suis donc rassurée! je trouve la route de l’aéroport à Reykjavík assez jolie! Je réserve quelques nuits à kex hotel. Bel endroit, je m’y sens bien, il y a une cuisine à disposition et chaque soir des soirées à thèmes du coup j’y reste toute la semaine, je compte visiter Reykjavík et ses environs tranquillement au fil des rencontres! Ayant quand même des impératifs! j’aimerai marcher sur un glacier et voir les geysers!

Les premières journées, je les passe à marcher dans les rues de cette ville. je découvre  une ville charmante et calme! j’aime longer le bord de mer avec le Sun voyageur  et cette vu sur Engey, la deuxième plus grande île de la baie Kolla! je visite La Hallgrímskirkja qui est une église luthérienne, Perlan qui se trouve sur la colline d’Öskjuhlíð. Il y a un restaurant ou l’on peut s’y pauser pour boire un verre en rêvassant devant ce paysage magnifique! je vois pour la première fois de ma vie un lac gelée! qui est vers la FAC, je me retrouve par hasard dans le quartier Seltjarnarnesi ou il y a le parc Valhúsahæð. Je décide d’y faire une pause pour contempler cette vue à 360°, le soleil est présent, mes yeux sont grand ouvert, il n’y a personne! je profite longuement de ce moment! et bien sur je me baigne dans les sources chaudes!! j’ai adoré!! bel sensation de se baigner dans de l’eau chaude sous la neige!!IMG_20150228_100401

Ensuite, je sors de la ville! je fais une petite randonnée avec une fille rencontrer précédemment, salut Manon! sur la colline Hlíðavöllur ça grimpe mais ça vaut le coup d’œil! je rencontre deux Français à l’auberge qui eux ont rencontré un Américain et l’on se retrouvent tous ensemble avec Manon à louer une voiture pour… le cercle d’or!  et…. en prends plein les yeux tout au long de cette journée! je me répète, mais c’est encore une fois magnifique! Gullfoss, le parc national de Tingvellir et les geysers!! les cascades qui se trouvent sur la route! la plage de sable noir!! je recommande!! Rencontre et voyagitec’est à voir!! Pour terminer cette semaine je m’organise une excursion sur un glacier! //www.aventuresenislande.fr/ encore un moment intense!!

Pour résumer cette semaine, j’en ai prit plein les yeux et vécu d’excellents moments!! j’adore l’Islande et veux y retournéééééééé!!!

pour plus de photos http://www.facebook.com/pages/Rencontres-et-voyagite/754973074601627

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. sab dit :

      Moi j’y retournerai bien 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s