Mes coups de cœur au Rajasthan!!

Tout d’abord mon parcours:

Arriver à New Delhi > Mandawa>Bikaner> Jaisalmer> Jodpur> Ranakpur> Udaipur> Bundi> Puskar> Jaipur> Agra > New Delhi

Premier coup de coup c’est Jaisalmer! j’ai vraiment aimé cette ville, je m’y suis de suite sentie bien! l’architecture et la couleur sont magnifiques! les petites ruelles sont charmantes et l’ambiance qui y règne me mets à l’aise. Nous visitons les Havélïs il y en a partout! ce sont des petites maisons de maître, elles sont ornées de fresques réputées pour leur décor de pierres finement sculptés. Nous montons jusqu’au Fort! la vue est splendide de la haut! nous voyons tout Jaisalmer et le désert qui l’entoure. Nous visitons aussi BADABAGH  ce sont des cénotaphes pour maharajas à 6 km de Jaisalmer sur une colline. Les lieux et la vue sont sympa à voir!

Les dunes de lakhmana: Situées à quelques kilomètres de Jaisalmer, nous avons effectué un peu de route en voiture, ensuite en chameaux pour passer un nuit au milieu de rien à la belle étoile! découvrir encore une fois cette immensité… je ne m’en lasse pas! quelques dunes et du rien à perte de vue j’adore! le lendemain nous faisons une ballade en chameaux dans le désert de Thar, croisons des villageois, des enfants et sommes invitées à boire le thé chez la femme du chamelier qui nous accompagne. Très bon moment!!

Ranakpur et son temple jaïn Sheth Anandi Kalyanji: magique! j’ai trouvé ce temple beau, reposant, imposant, majestueux! 2 heure de visite et j’y serais bien rester encore et encore.

Bundi: Petite ville atypique. Il n’y à pas de tourisme de masse, ambiance simple mais charmante, les gens sont accueillant et souriant. j’ai aimé me perdre dans ces ruelles pleines de singes!! Pour plus c’est ici

Puskar: Nous y sommes allées pendant la foire aux chameaux et malheureusement c’était pratiquement la fin… mais cela ne m’a pas empêché de me sentir bien dans cette ville. J’ai apprécié l’ambiance « nomade » et « cool » qui y règne, les rues sont animées,  flânant pendants des heures et assistons à des spectacles typique. Pour plus c’est ici

Agra et le Taj Mahal: Enfin je le vois! c’est impressionnant et je peux sentir une certaine sérénité qui m’envahit. Je découvre le Taj Mahal au levé de jour, la couleur qui se reflète sur le blanc des murs change de minutes en minutes, je reste assise là à contempler, à profiter, à m’émerveiller..

Bien sur il y a plein d’endroits et de choses quim’ont plu en Inde mais j’ai listé mes coups de cœurs! suite aux prochains articles…

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s