Trucs et Astuces #Inde

Se déplacer:

* Mon expérience pour les transports se fut avec un taxi privé! c’était la première fois pour moi! et… sûrement la dernière! je préfère galérer avec les transports en commun (même difficile…) que de ne pas choisir ou je m’arrête, ou je mange et négocier pour dormir ou je veux! mais cela a certains avantages quand même! moins d’heures sur les routes, ne pas se perdre, éviter la cohue (surtout en Inde!!), ne pas porter son sac…. enfin chacun son style! le principal c’est d’être bien! l’avantage de cette expérience, c’est que j’aimerais bien retourner en Inde mais sans chauffeur pour vivre ce pays autrement et à fond!!!

*En ville j’ai pu tester les rickshaws! et…. génial!! ne pas hésiter! c’est une aventure à chaque trajet! Il y en a tout simple, enfin simple, nous sommes en Inde quand même!! d’autres avec plein de décoration ou l’on ne sait même plus ou s’asseoir, des rickshaws que j’appellerais « boite de nuit » néons et musique à fond! il y a  le choix!!

DSCN0842

*En dromadaire aussi!! ça c’est quand je suis allée dans le désert du Thar! pas mal! nous prenons de la hauteur, se laisse bercer par les clochettes que portent les dromadaires ( elles servent au chamelier pour retrouver, au bruit, leurs bêtes).  Maintenant à chaque fois que j’attends des clochettes, je me revois sur mon dromadaire!

DSCN0934

se loger:

Mandawa: http://hotelradhikahavelimandawa.com/  très bel hôtel au calme et reposant, les chambres sont propres. le resto situé sur le toit est sympa et on y mange bien! le prix de la chambre est un peu élevé par apport au pays mais on peut toujours négocier!!

WP_20131103_002

Jaisalmer: http://www.hotelroopmahal.com/ situé juste en face du fort! le gérant est nonchalant et sympathique. Ambiance décontracté! les cuisiniers peuvent faire de bons petit plat et s’adapte à vos goûts! il y a un endroit pour dormir sur le toit!! c’est super de se réveiller avec vu sur le fort!! cet hôtel organise aussi des escapades dans le désert. C’est avec qu’eux que je l’ai organisé et aucun regret!! bien sur la négociation et toujours de mise!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jodpur: http://www.hotelhaveli.net/ cet hôtel ne paie pas de mine vu de l’extérieur, mais n’ayez pas peur! il y a des chambres  petites mais suffisantes! la terrasse y est agréable et le gérant arrangeant, prêt a rendre service et à aiguiller au cas ou!

Voila pour mes préféré! dans les 3 que je viens de nommer, il y a le wifi et demander à chaque gérant si il connaît un hôtel, une Guest house dans la prochaine ville ou vous allez!! il aura sûrement un cousin, un frère…. pour vous accueillir!

Les activités:

* Faites un tour dans le désert du Thar! moi j’ai adoré! il existe plusieurs « tour » dont un pour voir des éoliennes, renseignez-vous.

DSCN0943

* Aller acheter des épices chez Yogi à Jodpur! Il tiens un magasin nommé MAHARANA SPICES. Il y a le choix, les épices sont bonnes et Yogi très sympa et souriant!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

* Assister au coucher de soleil sur les hauteurs d’Udaipur! prendre une télécabine! la vue est super, l’endroit aussi!!

Aller voir des spectacles Indien (marionnettes, chants, danse…) il y en a pas mal de gratuit! ce qui permet de se fondre dans la vie des Indiens! faites attention aux affiches!! et faites absolument un cinéma!!! expérience unique!

pour plus de photos et vidéo c’est sur ma page FB! n’hésiter pas liker!!

https://www.facebook.com/pages/Rencontres-et-voyagite/754973074601627?ref=h

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s