Au cœur des Incas

En arrivant à Cuzco et sa région je me sens de suite au milieu de la culture Inca! Ces grosses pierres superposées les une sur les autres, cette ville qui a garder son originalités, ces femmes en habit traditionnel, ces escaliers uniforme, ces sites immense et imprégné de leur passé!

Je ressens au plus profonds de moi cette culture… elle m’envoûte, m’émerveille et me questionne. La première question est: Pourquoi ils on fait des si hautes marches??? 😦 je n’ai pas trouvé de réponse! si quelque le sait, merci de m’éclairer!! 😉 la deuxième est: C’est quoi ce drapeau? Il ressemble au drapeau gai mais non non c’est le drapeau d’origine Inca!…..

Après m’être balladée dans les rues de cette ville et y avoir tâter la « température » je m’en vais découvrir les sites aux alentours! ceux -ci sont facile d’accès, des collectivos y effectuent le trajets régulièrement, pour avoir les information sur les arrêts, renseignez-vous à l’office de tourisme qui se trouve sue la place des armes à Cuzco.

CHINCHERO (boleto turistico partiel)

Petit village typique et authentique, les ruelles sont pavées et étroites.  il y a un site Inca simple mais superbe! j’ai beaucoup aimé! une petite église et un marché!  Chinchero et accessible en collectivo (28km de Cuzco) encore une fois, je ressens bien l’empire Inca!!!

OLLANTAYTAMBO (boleto turistico partiel)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est une forteresse Inca immense et imposante! le jour ou j’y suis allée, il y avait énormément de monde… j’ai monté quelques terrasses mais ai préféré prendre du recul et admirer cette forteresse d’en bas! je pense avoir loupé une superbe vu mais pas grave je me suis écouté à ce moment la! il y a un parc, quelques ruines, des lamas ou j’ai aimé traîner mes pas…. et je me suis imprégnée de ce lieux!! accessible en collectivo (Cuzco-Urubamba-Ollantaytambo)

MORAY (boleto turistico partiel)

C’est un ancien centre de recherche agricole Inca, en plein air;)!! Dés l’arrivée ça me donne le vertige tellement c’est grand! En forme de cercles sur 10 niveaux! impressionnant! J’ai kiffer la sensation ressentit!!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les ruines de PISAC

j’y suis montée en taxis et descendu en marchant! Et quel belle randonnée!!! j’ai adoré!!! endroit charmant et l’on ressent toujours autant la force des Incas!! il y avait du monde mais le site est assez grand pour avoir des moments seul avec le paysage!! j’ai vraiment profité de la descente… et un événement m’as bien aidé… un jeune homme habillé en habit traditionnel jouant de la flûte péruvienne… quel magnifique moment pour moi! les ruines, les paysages et… la musique qui va avec!!! au top!!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est une région vraiment magnifique! J’y suis retournée 1 mois en mai et j’aurais pu rester encore..il y a tant à voir! Par contre le centre agricole, c’est Moray, pas Maras 🙂 Maras ce sont les salines…peut être mon site préféré dans toute la Vallée Sacrée ^^

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Oui très beau en effet!! Vu dans haut cela donne le vertige!!

      J'aime

    2. sab dit :

      D’autres articles arrive sur mes coups de coeur!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s