5 lieux à voir au Pérou

Je passes bien sur le Macchu Pichu et lac Titicaca  car ce sont des lieux presque obligatoire quand on visite le Pérou…

1- Huacachina

Une oasis dans le désert! ce lieux je l’ai trouvé magnifique! certes le week-end c’est musique à fond et très touristique… mais cela vaut le détour! A dix minute en tuc-tuc d’Ica, on se retrouve dans un lieux magique et qui semble irréel! plusieurs activitées sont proposées: Location de surf pour descendre les dunes, ballade en buggy, flâner dans les stands… Pour ma part j’ai préféré marcher et découvrir ce paysage simplement et tranquillement. Vous pouvez observer un super coucher de soleil en haut des dunes, vous pauser au bord du lac…

2- Paracas

Pour visiter ce lieux j’ai réservé une demi journée avec une agence à partir d’Ica et je n’ai pas regretté! des vues à couper le soufle!! mélange de sable et d’océan, c’était la première fois pour moi que je voyais les deux ensemble, j’ai adoré!!! tellement beau…

3- Iles Ballestas

Pareil, j’ai réservé cette excursion depuis Ica pour une matinée. Me voila partis à la rencontre des lions de mer! malgrés le temps couvert et la mauvaise place sur le bateau (j’ai fini trempé 😉 ), j’ai pleinement profité de ce moment! les rochers sortant de l’eau, les animaux sauvages… j’ai kiffé!! vous pouvez aussi voir un géoglyphe géant qui a la particularité de ne jamais s’effacer.

4- Les salines, Maras 

Au départ de Cuzco, prenez un collectivo qui vous emmene jusqu’une intersection qui relie Marras et Moray. De la  négociez un taxi ( à peu prés 20/25 soles) qui vous dépose aux Salineras. Le taxi peut vous attendre pour la visite (40min) et peut vous emmener à Moray ensuite. J’ai préferé visiter les deux en deux jours pour pouvoir prendre mon temps! Pour revenir à l’intersection je suis revenue avec un bus de touristes Français! et quel ambiance!! un bon moment!!

Ce lieux est très joli!! du blanc parmi des montagnes rouge!! j’y suis restée plusieurs heures en ayant prévu un pique nique, m’y suis promenée à mon aise et est pu contempler cet endroit autant que j’ai voulu. L’avantage d’y allé par soi même et de pouvoir prendre son temps et à un moment on se retrouve seule au milieu de se paysage! Un des meilleurs souvenir pour moi!

5-Moray

Au depart de Cuzco, faire le même chemin que pour Marras et négociez un taxi à l’intersection! pour ce lieu j’ai demandé au taxi de m’attendre (45min). En ce temps vous pouvez faire le tour de ces ruines mais pas de vous pausez tranquillement! Je ne pensais pas être aussi touché par ces ruines! Vertigineuse!!! et oui elles m’ont donné le vertige! voir ces cercles d’en haut est… j’ai pas de mots… quel spectacle et quel ingéniosité de la part des Incas!

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maras est définitivement un des mes grands coups de coeur de la Vallée Sacrée. C’est un endroit tellement différent et assez peu fréquenté finalement par rapport aux autres attraits. Ça vaut le coup d’y rester au moins une bonne heure pour marcher! 🙂

    Aimé par 2 people

    1. sab dit :

      Un coup de coeur pour moi aussi!! J’y suis restée au moin 3 heures et je n’ai pas vu le temps passer…

      J'aime

  2. Coucou merci pour ton intervention suite à mes questions sur facebook, j’ai envie de m’y rendre en circuit et je vais en découvrir un peu plus grâce à tes avis 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Wouah! contente de t’en faire découvrir plus 😉 et de rien les blogs ça se partage non? 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s