Copenhague mon ressenti

Je suis partie 3 jours à Copenhague au Danemark fin février, un city trip improvisé 10 jours avant 😉 avec une amie.

J’ai vraiment aimé cette vile, je l’ai trouvé:

 Simple et facile  car tout y est bien expliqué, vous pouvez joindre le centre ville à l’aéroport en 15 minutes (36dkk, environ 4,80 euro), l’office de tourisme est proche de la gare centrale, les plans et les rues sont bien indiqués. Nous pouvons faire tous les lieux intéressants à pieds.

Charmante, les immeubles sont colorés, les canaux de la ville donnent un cachet en plus ;), les grandes vitrines des magasins sont ouvertes sur les rues, les petites boutiques aussi! d’ailleurs il n’y a pas de volets à Copenhague 😉 tout semble aéré et ouvert, quand la nuit tombe de petites lumières tamisées s’allument un peu partout ce qui donne une ambiance cosy et chaleureuse humm … cela fait du bien dans ce froid 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les gens sont sympathiques et accueillants. Nous avons été très bien accueillies dans les boutiques, les restaurants, à l’hôtel, dans la rue … Les Copenhagois sont écolos! ce que j’ai bien amé 😉 des vélos partout, pas de sacs en plastique dans les supermarchés, beaucoup de vente au détail, poubelles de tri … Génial!!

Il y en a pour tout les gouts, la ville a un coté très design (pas mal de constructions). Nous pouvons y visiter des musées et des châteaux pour le côté historique (chateaux de Rosenborg 105DKK/pers.) , se balader dans les parcs pour un peu de nature en ville 😉 , marcher au bord des canaux, ou faire une virée en bateau, ce qui permet de prendre ses repères et avoir une vue d’ensemble de la ville ( pour un tour 1h/1h30 sur les canaux se rendre à Nyhavn, nous avons payer 80DKK/ pers). Il y a aussi la tour Rundetaarn (25DKK/pers) où l’on a un point de vue sur toute la ville! Quand il fait beau :/ , je n’ai pas eu cette chance …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

N’hésitez pas 😉 foncez à Copenhague! Destination proche et pas mal pour un week-end!!

Article similaire: Christiania Ville libre! Ville unique! #copenhague

5 réflexions sur “Copenhague mon ressenti

  1. Planete3w.fr dit :

    Nous avons également apprécié visiter Copenhague. Comme tu le dis les gens sont sympathiques et accueillants, ils n’hésitent pas à s’arrêter pour aider les touristes. La tour Rundetaarn a l’air sympa malheureusement elle était fermée pendant notre séjour. En tout cas, Copenhague est une très belle ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.