Rencontre grâce au blog et La Chaise bleue

l’histoire commence comme ça …

Avant de partir au Pérou, je succombe à la mode … j’avais envie de trouver un objet pour le photographier dans les lieux emblématiques. Ne partant pas seule j’en discute avec l’amie avec laquelle je m’envole. Je voulais un objet qui me représente! Nous nous baladons dans le centre ville de Nice en ouvrant bien nos yeux! ET d’un coup mon amie me dit « la chaise bleue » Je trouve l’idée géniale!! Etant Niçoise, l’objet me représente bien et c’est un  symbole de Nice 😉 .

Me voila donc à photographier la chaise bleue à Lima, à Cuzco au Machu picchu … en rentrant je publie les photos sur le blog, je vois un article sur Nice matin « Ou est la chaise bleue », je réponds avec humour qu’elle est au Pérou et mets un lien redirigeant sur le blog! Tout s’enchaîne …

Une journaliste de Nice-matin me contacte et me demande si elle peut faire un billet à propos de la chaise bleue qui voyage pas de problème ! j ‘accepte! pour voir l’article c’est ici

Ensuite une interview pour France 3 régionale (J’aurai pu faire mieux je l’avoue ;/ ) .

Puis quelques mois après je reçois un message de la petite fille de celui qui a créé La chaise bleue!! Au top! Qui aurait cru qu’ un délire me mènerai là!

Mme TORDO Gisèle m’apprend que La chaise bleue a été créé après la guerre en 1950 par Mr TORDO Charles, un Habitant de Tourrette-Levens dans l’arrière pays Niçois. En famille, ils se mettent à la fabrication de ces chaises. Plusieurs modifications sont apportées au fil du temps pour améliorer celle-ci (boulons au lieu de collier en métal,3 barreaux de dossier au lieu de 4, barre aux pieds de la chaise pour éviter qu’elle ne s’affaisse …). Travail acharné pour que les Niçois puisse profiter au mieux de cette fameuse chaise ;/ .

P1010499.JPG

Aujourd’hui, c’est la ville de Nice qui a reprit l’installation de nouvelles chaises bleues fabriquées en Haute-Loire.

Je découvre une charmante boutique ou il y a plein d’objets dérivés de la chaise bleue (parapluie, mug, porte clef, miniature de la chaise …) . Je rencontre aussi une artiste peintre Mme MARTINOLLI Anita qui peint des tableaux de la chaise bleue avec un super talent!

J’ai passé un moment à discuter avec ces deux dames fort sympathiques, je  découvre la boutique, les peintures … agréables et pleines d’histoires n’hésitez pas aller les voir 😉 pour ramener un souvenir de Nice ou connaître l’histoire de La chaise bleue que Mme TORDO vous racontera avec passion! puis vous pouvez visiter un village de l’arrière pays Niçois par la même occasion 😉 c’est toujours sympa à découvrir 😉 .

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Une très jolie histoire ! Et je souhaite tout plein d’autres belles aventures à la chaise bleue 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s