Mes premiers pas en Jordanie #Amman

le

Arrivée à l’aéroport à 2h du matin, fatiguée et excitée en même temps J. Le taxi de l’hôtel n’est pas là L… J’attends un moment mais toujours personne, du coup je décide de prendre les taxis de l’aéroport. Celui-ci est sympathique et nous entamons la discussion sur d’où je viens, ou je vais quel est mon prénom : « Sabrina !? fimtie Arabic !! » « Oh sorry no fimtie Arabic 😉 » lol. Souriant et aimable, il me propose SON café, une cigarette et m’apprends quelques mots d’Arabe.

Nous avons du mal à trouver l’hôtel, de renseignements en renseignements, de demandes d’informations aux autres taxis, aux autres hôtels nous finissons, à 3h 30, par trouver quelqu’un qui connait ! ouff J. Ce conducteur est resté bienveillant et protecteur à mon égard, me porte mes sacs ainsi que l’homme « qui connaissait », pour les derniers 100 mètres qu’il me reste.

Arrivée à l’hôtel, enfin ;)!! Je discute avec l’hôtelier, un jeune Jordanien. Les questions habituelles reviennent. Quand je dis que je suis Française nous parlons des attentats  , il me raconte qu’il en a vécu un ou il y a perdu un ami … triste histoire dans ce monde.

Premier jour je décide de marcher dans la ville sans but précis. Je tombe nez à nez avec le théâtre Romain (mon hôtel se trouve dans la ville basse). J’y reste un long moment, je visite les musées et le petit théâtre, je m’assois histoire de prendre l’ambiance. L’esplanade est vivante, il y a des couples, des familles, des écoliers, des gens seule et quelques touristes.

Je continue ma route vers les souks, il y a de tout ! De la viande, des légumes, des vêtements, des objets connectés, des souvenirs à remplir mon sacs ;). C’est ici que se trouve la Mosquée de Roi Hussein, je m’y pause un instant et observe ce tourbillon d’allée-venue.

De là, je prends un taxi pour aller sur Rainbow street. Quartier non typique, ou l’on y trouve des cafés, restaurants et boutiques à l’occidentale. Je me dirige vers le Center Wild Jordan pour y avoir quelques infos et boire un kawa (ouai je parle Arabe maintenant ;)). La vue y est top !

Maintenant direction la Mosquée du Roi Abdellah I. Un bon moment J J !!

Après cette visite je redescends à pieds à mon hôtel pour une pause bien mérité ;).

Deuxième jour, levée tranquille, je prends un taxi pour la Mosquée Abu Darwish, c’est une Mosquée en hauteur que l’on voit depuis la ville basse. Sa façade est rayée noire et blanche. J’ai bien aimé l’architecture de celle-ci ;). Puis re-descente avec arrêt ou bon me semble.

Vers 14h je monte à la Citadelle. En joie de la voir enfin !! J’y reste jusqu’à 17h environs, marche, me pause, observe les vues sur la ville, discute avec un Irakien, qui habite ici maintenant. Il me parle de son pays, des dégâts, de la France… Nous nous quittons avec un énorme SALAM … Et moi seule avec mes pensées, j’attends l’appel à la prière, qui de cette hauteur est splendide, touchant !! Cela résonne, j’assiste à une bataille de minarets J J.

P1010126 Amman

Mes deux jours à Amman se terminent ;(, je me suis sentie à l’aise, en totale sécurité, jamais trop interpellé. Les Jordaniens sont souriants, aimable, accueillants et respectueux. J’ai entendu des « Welcome to Jordan » à tous les coins de rues !! 😉 😉

Côté pratique :

Taxi de l’aéroport : Juste en face de la sortie. Un homme vous donne une sorte de ticket et vous attendez votre tour entre 15/20JOD.

Rainbow street : Faire un tour walk, c’est gratuit et vous pouvez trouver un plan dans un centre d’information.

Taxi en ville : 1/4 JOD.

Mosquée du Roi Abdalah I : 2 JOD et on vous remettra un vêtement pour vous couvrir.

Mosquée Abu darwish et Hussein : Interdit au non Musulmans.

La Citadelle d’Amman : vous pouvez y aller à pied. La rue qui monte en face de Théâtre Romain.

Restaurant : Jérusalem restaurant qui se trouve pratiquement en face de la Mosquée Hussein entre 5/8 JOD. C’est très bon, typique et familiale.

Logement : Torwardat Hotel, sommaire, en travaux mais les tenanciers sont accueillants, bien placé. Eau chaude, wifi 18,89 JOD pour 3 nuits.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. berthout dit :

    Bravo sabrina une fois de plus tu as l air de bien  » t eclater ».à bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Yes! c’est vraiment un beau pays et les Jordaniens sont top 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s