« La Mer Morte » Baignade, Repos et Émerveillement…

D’Amman je décides d’aller voir la mer morte, il faut que je connaisse cette sensation de flotter ;).

Aller Hop je me lève, vais à la gare routière de Wahadat ( elle se trouve à 5km au sud de la ville et dessert le sud du pays) en taxi. Premier quiproquo, le chauffeur comprend que je veux aller à la police et je mets du temps à comprendre cela! Jusqu’à ce qu’il demande à un passant le chemin pour le commissariat… oups… Je lui demande pourquoi la police? et là nous comprenons que l’on ne c’est pas comprit 😉 lol Oui j’ai un super accent Français en Anglais… Bussies a donné Police 😉 !

Bon pas grave, cela nous fait rire et nous sommes partit cette fois pour la gare routière.

Quand nous arrivons à celle-ci la chauffeur veut m’accompagner jusqu’au bus, heureusement … car en fait, il n’y a pas de bus on est vendredi! oui logique j’aurai dût y penser … Du coup nous voila reparti pour un arrêt de bus, que je n’aurais surement pas trouver toute seule ;).

Le chauffeur attend le bus avec moi ! Ça y est en route pour Madabah ( une ville proche de la mer morte).

Je ne sais même pas combien de temps j’ai mis… Je me laisse vivre et regarde le paysage, rien d’extraordinaire mais j’observe. J’arrives à Madabah et je dois trouver un taxi qui m’emmène à la Réserve Naturel de Mujid ou au moins à Sweimah (là ou se trouve les complexes touristique)  puis je verrai la-bas ;).

Je trouve un taxi qui m’emmène jusqu’à la Reserve pour 30Dj, je prends!

La route est super, je me régale et le chauffeur sympa malgré qu’il ne parle pas Anglais nous arrivons à nous comprendre…

Ça y est enfin j’arrive! C’est la fin de matinée il doit être 12h. Passage obligatoire au centre des visiteurs pour louer un chalet et réserver une activité. Je choisi un chalet en contre-bas du centre et me dis que je verrai pour les activités plus tard… Erreur!! Je m’installe dans le chalet qui est très bien!! vue sur la mer, calme, propre, terrasse accompagnée d’un Hamac, le top!! je m’y vois bien 😉

Je me pause, mange un bout, sieste dans le hamac et baignade! La vue est magnifique, j’adore et depuis le temps que je voulais goûter cette sensation de flotter!! et…effectivement l’eau est bien salée!! on le sens bien;)! Ben j’y suis!! et c’est bizarre 😉 vous pouvez admirer le paysage sans bouger, sans boire la tasse! C’est la première fois de ma vie que j’arrive a faire la planche!! lol 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ouai!!!! je fais la  planche!!! ;). Ne pas rester dans l’eau plus de 10/15 min et prendre une douche(qui d’ailleurs sont chaudes;) ) et prendre une douche de suite après car le sel attaque la peau.

Je profites, me détends, ouvres mes yeux …. Ahhh comme je suis trop bien!! ET LA!!! Un orage!! Ça ne dure pas longtemps et il fait toujours aussi chaud mais assez pour que les activités qu’il y a à faire soient annulées ...

Voila pourquoi Erreur! lol. De ce fait je n’ai pas vu le site de Béthanie, juste l’entrée qui est quand même magnifique et qui donne envie ;). J’ai une excuse pour y retourner!! 🙂 :).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Juste l’entrée et cala à l’air trop beau !! Raté…ce sera pour une prochaine …

Je passe donc l’après-midi à me prélasser dans le hamac, faire des aller-retour dans l’eau, admirer le paysage, faire des photos me balader aux alentours et écrire pour le blog 😉 <Mes premiers pas en Jordanie #Amman , car il y a très peu de touristes et les locaux travaillent!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pas mal repos forcé!! 🙂

Un repos forcé mais bienvenu 🙂 , la beauté du paysage me fais oublier le temps qui passe, le calme environnant m’abandonne à la rêverie, la solitude  renforce ce sentiment de bien être 😉

P1010155 pano mujid

Coté pratique : 

Amman/ Madaba: 5 DJ en mini bus.

Madaba/ Sweimah: 20/30 DJ puis continuer en stop ou taxi pour rejoindre la Reserve Naturel de Mujid  (je n’ai pas testé).

Madaba/ Reserve Naturel de Mujid: en taxi 30DJ (j’ai choisi cette option 😉 )

Nuit dans un chalet dans la Réserve: 30DJ petit déjeune et repas comprit. Emmenez de quoi manger le midi, les chalets sont équipés de frigo ;). Serviette de toilette, savon fournis, pas de wifi dans le chalet mais à la réception/ salle de restaurant. Vous serez accueillis avec une tasse de café ou de thé ;).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s