Rencontres à Pétra Partie #1

le

De la réserve naturel de Mujib J’arrive à Wadi Mussa, en taxi, (la ville qui est le plus proche du site de Pétra) en fin d’après midi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je cherche une auberge, j’en trouve une qui est au centre et qui à l’air sympa! Encore une fois je suis bien reçue 😉 Accueil convivial et chaleureux ( info ci-dessous). J’explique que je voudrais dormir en dortoir, mais vu le nombre de touristes… cela ferai ouvrir le dortoir rien que pour moi … du coup j’ai une chambre seule au même prix! La chambre est bien et propre.

Je m’installe et décides d’aller faire un tour dans la ville. Il n’y a pas grand chose à faire et la ville n’as rien de particulier, je marche dans les rues, je tâte l’ambiance, toujours des « welcome in Jordan! »  » Welcome in Pétra! «  Je me sens bien, à l’aise. De là, je rencontre Hesham, encore un « Welcome », il me demande d’ou je viens, ou je vais, qu’est ce que je fais maintenant…

hesham

Nous passons un moment à discuter puis il me propose d’aller marcher sur les hauteurs pour voir Pétra d’en haut. J’hésite, je mets les choses au clair, je m’invente un mari et l’histoire qui va avec 😉 mais je le sens bien alors j’y vais 😉

Et là…l’aventure commence…

Je suis sur les hauteurs, avec un inconnu, la vue y magnifique!! et je trouve sympa de voir Pétra de loin avant d’y être vraiment 😉 En plus le coucher de soleil doit être au top d’ici (je n’ai pas pu le voir il y avait des nuages 😦 ). Je vous conseil vraiment d’y aller!!! Nous échangeons sur nos vies, le courant passe bien 😉 Le temps passe… et il est l’heure d’aller manger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hesham m’invite à manger dans son restaurant (toujours ci-dessous 😉 ) J’accepte! Je fais connaissance avec ses amis, je rencontre son père, son frère et il y a d’autres backpakers ;).

Je passe un très bon moment!! Un moment qui, je pense, est authentique et sincère. Entre personnes de différents horizons, différents projets, différentes vies… ah!!! J’adore!!!!

Les trois jours passés à Pétra se déroulerons ainsi … Mélange de rencontres, rigolade, discutions, émotions, et partage!!

Je vis des moments inoubliable avec des inconnus qui deviendrons des amis!!

je part à la découverte de Little Pétra à la façon Jordanienne, pic-up, musique du coin à fond, entre langue Arabe et Anglais… Nous échangeons des cadeaux qui ont une histoire, un petit bout de moi, un petit bout d’eux … Je mange en « famille », j’ai l’impression d’être chez moi alors que je suis à plus de 3.ooo km!;).

C’est fou comme 3 jours peuvent faire naître des sentiments aussi fort ! Je suis touchée en plein cœur! Autant de partage, de générosité sans rien en retour 😉 .

Une des raisons pourquoi j’aime tant les voyages, pour les rencontres que l’on peut y faire!

La parie #2 arrive bientôt 😉 Coupe de foudre sur LE site de Pétra… 

Coté pratique:

Taxi réserve naturel Mujib/ Wadi Mussa: 60 JOD ( Il n’y a pas de transport en commun au départ de la réserve) .  Vous pouvez rencontrer d’autres personnes sur le site ou faire du stop pour rejoindre Madabah.

Logement Wadi MussaQasr Al Bint Hostel Personnel accueillant, chambre propre et confortable, Eau chaude par tranche horaire. Wifi et petit déjeuné comprit, proche du site  de Pétra.

Ou manger: Au restaurant d’Hesham bien sur 😉  Situé au centre ville, A partir du rond point du centre ville sur la droite. En face de l’Hostel Qasr Al Bint.

Autres articles:

Mes premiers pas en Jordanie #Amman

“La Mer Morte” Baignade, Repos et Émerveillement…

Vidéo:

Mon roadtrip

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Toujours aussi agréable de lire des récits sur la Jordanie ! J´aime ce pays. Vraiment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s