Coup(s) de foudre à Pétra Partie #2

Je me lève excitée de voir ENFIN Pétra, Le Rocher, la ville rouge!! Cette ville construite par les Nabatééns il y a plus de 2200 ans!

Du centre ville de Wadi Mussa vous pouvez y aller facilement à pieds (15/30 mins). Je prépare de quoi manger de l’eau et c’est partit!! (Acheter les bouteilles d’eau à Wadi Mussa c’est beaucoup moins chère que sur le site ;))

J’arrive sur une sorte de place avec plein de petits magasins de souvenirs, le centre des visiteurs se trouve sur la gauche pour acheter les billets d’entrée ( info ci-dessous).

Je marche et arrive dans le siq, un endroit fabuleux, magique, merveilleux!!! Je prends mon temps, pas après pas j’observe, je m’émeus… Un des plus beaux endroit que j’ai vu!! J’oublie carrément qu’au bout il y a le fameux Trésor Al-Khazneh!!

J’arrive petit à petit à celui-ci.. on le découvre tout doucement … Il se dévoile tout en finesse, entre les  roches du Siq on l’aperçoit puis on l’admire!!

Ça y est, j’y suis!! Al-Khazneh, face à face avec cet énorme tombeau ( 30 m de large et 43 m de haut). Imaginez comme on se sent petit face à celui-ci… Je suis IMPRESSIONEE!!

Je m’assoie sur un des bancs, j’ouvre mes yeux! Je veux me souvenir de ce moment toute ma vie… Je le grave dans mon cerveau!!

Après ce moment de contemplation je me mets en route! La superficie de Pétra est de 250 Km2! Il y a de quoi faire! J’ai prévu 2 jours sur place. Du coup, ce jour, je vais faire une randonnée dans les montagnes.

Je prends les escaliers qui se trouvent sur la gauche juste après le siq extérieur et qui mène au Complexe du jardin du temple.

Jamais je n’ai fait une si belle randonnée!

Il y a des tombeaux partout et les couleurs  rouge, orange, jaune, sable … sont incroyables. Entre petits chemins, escaliers tailés dans la roche, vues à couper le souffle, je ressens un sentiment jamais connu…

Un sentiment de plénitude, de fierté, d’apaisement,de bonheur!! Je suis seule, absolument personne à l’horizon …  Je suis au top de moi même! le silence, la nature et moi faisons plus qu’un!!

C’est vraiment MAGNIFIQUE!! Coup de fondre à Pétra!!

J’ai du mal à redescendre et ce dans tout les sens du terme  😉 Autant dans mon intérieur que physiquement! J’ai envie de rester là!

PLANTE LA!

Sur le chemin je laisse un endroit fabuleux, je laisse des  bouts de moi, de mes émotions, ici et là je parsème, je m’évade… 

Arrivée en bas, retour à la civilisation ;)… Je tombe sur les deux restaurants un peu chic 😉 proche de la rue des Colonnades. Je fais une pause, bois un verre et rebrousse chemin en passant devant le Théâtre et la rue des Façades pour rentrer…

Deuxième jour direction le Monastère Al-Deir.

Je grimpe les 300 marches  sculptés dans la roche, je croise des locaux devant leur stand de souvenirs, des ânes transportant des touristes, des scènes montagneuse merveilleuses. Le chemin se fait assez facilement tellement c’est beau… Je ne ressens plus l’effort, je regarde… je contemple…

P1010344

Le temps est venu de me retrouver nez à nez avec le Monastère, c’est le plus grands édifice de Pétra, (45m de haut!). Surement construit de haut en bas grâce à des escaliers reliant la paroi gauche et la paroi droite et creusé au fur et à mesure! Trop fort ces Nabatéens 😉

Encore un lieux magique! Coup de foudre à Pétra 😉

Aux alentours je remarque qu’il y à des points du vue splendides. Au moment ou j’y suis les terrasses sont vides mais il me semble que l’on peut y boire un thé quand c’est ouvert 😉

J’y reste un bon moment, me déplaçant d’un point à un autre, je fait quelques photos, discute avec quelques touristes, tous sont aussi subjugués que moi par ce décor.

Je  me fais un ami chat ;), il restera le temps que je découvre tout les recoins de ce lieux, assis sur mon sac à dos 😉 .

Je m’assoie pour manger un bout devant le Monastère, boit un thé que l’on peut acheter sur place et profite…  Ahhh elle est pas belle la vie!!

L’après-midi je l’a passe à découvrir la « rue principale » et tous ces tombeaux, La Cave des Chrétiens, Nymphée, Le Temple des Lions Ailés…  Ces lieux sont beaucoup plus visités que ce que j’ai fait auparavant, il y a du monde, des échoppes, de quoi acheter de l’eau, de quoi grignoter 😉

En résumé… J’ai passé 2 journée à Pétra et j’en suis tombée amoureuse!! 2 jours ne suffisent pas pour tout voir tellement la cité est immense!!

COTER PRATIQUE :

Billets d’entrée : 55 DJ pour 2 jours / 60 DJ pour 3 jours après ces 3 jours l’entrée est libre ;). Pour ma part j’ai acheté aven de partir le « jordan pass » (article à venir).

Au centre des visiteurs il y a des dépliants, en plusieurs langues dont en Français, en libre service, prenez en un cela peut servir 😉

Visite à faire : Si vous avez prévu plusieurs jours, sortez des sentier battu! Les chemins sont bien indiqués, il y a beaucoup moins de monde, voir personne ;), et c’est magnifique!!

Le Monastère : Vous pouvez monter à dos d’âne, tous vous le propose ;).

Faite cette marche le matin ce sera plus agréable ( il fait chaud!).A pied, c’est vrai que c’est un effort mais rien n’empêche de faire des pauses et prendre son temps 😉 1 à 2 heure selon son rythme et ses pauses 😉 .

Manger, boire un verre : Il y a plusieurs restaurants. Deux l’un à cote de l’autre après la rue des colonnades, un peu chic mais l’endroit est ombragé. Puis Deux autres un peu plus loin, authentique et moins chère.

ENJOY!!

ARTICLES SIMILAIRES :

Rencontre à Pétra parte #I

« La Mer Morte » Baignade, repos et emerveillement

Mes premiers pas en Jordanie  #Amman

VIDÉO :

RoadTrip en Jordanie

POUR ME SUIVRE 😉

Facebook

Instagram

Twitter

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Un des rares endroits bâtis par l’homme que je rêve de voir !

    Merci ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      C’est à voir!! En espérant t’avoir fait ressentir tout ce que j’ai pu vivre!! Fonce 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s