Safranbolu, étape conseillée!

Nous entendons peu parler de Safranbolu! Pourtant une belle étape à faire ;).

Cette ville est située à 230 km d’ Ankara et à 80 km de la mer noire, donc il est facile de s’y rendre pour une étape ;). (info ici)

Elle est réputée pour ses vielles demeures Ottomanes que l’on appelle konakde petites maisons en bois, restaurées avec l’aide de l’UNESCO et TOURING CLUB.

Les maisons en bois nommées Konak

En octobre vous aurez peut-être la chance de voir le fameux CROCUS SATIVUS qui est une petite fleur violette, fleurissant seulement  20 jours. Elle doit être récoltée tôt le matin car elle ne sera plus dès que le soleil pointera son nez ;). Ce qui donnera l’épice la plus chère au monde … LE SAFRAN!

J’y ai passé 3 jours et 2 nuits, j’ai trouvé cette ville très reposante et charmante! Une auberge de jeunesse bien située au centre de Safranbolu, (info ici), les hôtes très gentils et qui n’ont pas hésité à nous conseiller et nous accompagner pour ce qu’il y avait à voir ;).

Allez vous balader dans   village! Maison en bois, ruelles, fontaines, petits ponts en arc, échoppes d’artisans … perdez vous et profitez du temps qui semble s’être arrête ici! Allez boire un thé ou café (pas d’alcool 😉 ).

Safranbolu

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les échopes
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un endroit au calme pour boire un verre 😉

Prenez de la hauteur et jouez à Pekin express 😉 en allant toucher le red flag! situé sur une colline (vous le voyez du village).  A pied, Passez par la route! Assez rapide pour y monter et la vue y est magnifique! Vue sur tout le village! Attendez le coucher de soleil 😉 et admirez! 😉 .

Voila ce que ça donne quand je joue à Pékin Express 🙂

IMG_20140901_171944

Aux environs il y a Yörü köyü, les habitations sont mieux conservées et l’on peut visiter le lavoir et son imposante table en pierre à 12 côtés! Visite charmante!!

DSCF0904 DSCF0906 DSCF0907

Encore un peu plus loin :

A 8 km de Safranbolu, il y a la grotte de Bulak.  Un parking se trouve  en contrebas et vous devez monter 400 m pour y accéder! Pour moi c’était une première! La première fois que je visitais une grotte! J’ai bien aimé! Les couleurs, la forme des roches, l’ambiance … GENIAL!! 😉

IMG_20140902_162532 IMG_20140902_162751 IMG_20140902_163203

Prévoir une demi journée pour visiter le canyon Karabuk! Un endroit SUPER! Vous vous retrouvez en pleine nature! Le paysage et magnifique! La ballade est facile et bien indiqué 😉 . Vous y croiserez des poules, moutons et autre animaux 😉 .Vous pouvez aussi vous faire peur et avoir quelques sensations avec la terrasse en cristal qui donne sur les profondeurs de canyon ouhhhh ;).

Moi j’aurai bien planté ma tente ici 😉 Et si vous regarder bien il y a un tuyau d’eau accroché a l’arbre 😉 Parfait pour prendre un douche!!

IMG_20140902_175054 IMG_20140902_175503

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Alors!? Vous avez peur?
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Terrasse en cristal.

Durant ces quelques jours j’y ai trouvé dépaysement, enrichissement, calme et authenticité! Alors aller voir Safranbolu cela vaut le coup ! 😉

Articles similaires:

La cappadoce vue du ciel

En Turquie

Suivez moi sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Plus on est de fous, plus on rit!! 😉 et surtout on voyage!!!

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s