Château de coton: Pamukkale

Le château de coton se trouve  à 20 km au nord de Denizli. C’est dans  un petit village que se trouve cette falaise de calcaire où dévalent des sources d’eau chaudes entre 35 et 55 degrés!

On le nomme « château de coton » car premièrement  en Turque Pamukkale signifie château de coton, deuxièmement, on a vraiment l’impression que c’est du coton! pas avec le touché mais avec la vue ;).

Château de coton ;)

Imaginez vous une colline entourée de verdure et au milieu du blanc, mais d’une blancheur éblouissante! ( Lunette de soleil OBLIGATOIRE!! ). C’est magique! irréelle! j’ai ressenti une drôle de sensation … se croire en face d’une colline enneigée mais la chaleur, et la verdure en plus!! Bizarre non?

Verdure et blancheure

Il y a 3 accès au site, une au pied du site, une au sud (venant de Dénizli) et une au nord (en allant vers Karahayit).

Pour tout vous avouer, c’est en regardant un reportage à la Tv que j’ai découvert ce site des plus étonnant, je me suis dit « faut que j’aille en Turquie 😉 ». Donc quelque temps après, me voila parti pour un séjour de 15 jours dans ce pays 😉 .

Je suis restée un jour et une nuit dans ce village, sincèrement au part le site , il n’y a pas grand choses à faire, à voir .. et je n’ai pas d’auberge ou d’hôtels à vous conseiller car l’auberge ou j’étais n’était pas au top! Pas accueillant et pas très propre 😦 (cela a peut-être changé depuis ..) puis je ne me rappelle plus du nom …

Mais dans tous les cas, je vous l’assure, Pamukkale vaut le détour!!

Vous devez retirer vos chaussures pour accéder au site,

pour ma part, j’adore marcher pieds nus! Je trouves que l’on ressent mieux l’endroit de cette manière! ;). Prenez un maillot de bain car les baignades sont autorisées à certains endroits, en fait c’est dans les vasques artificielles  ou vous pouvez le faire! Et temps mieux 😉 

Allé!Tous pieds nus

Le château de coton a été classé en 2000 au patrimoine de l’Unesco! Les visiteurs sont canalisés, on ne peut pas monter sur les roches et certains endroits sont inaccessibles, mais vous pouvez toujours admirer leurs beautés ;).

IMG_20140909_162232 IMG_20140909_162417

Si vous aimez prendre votre temps, la ballade se fait en plusieurs heures! Marcher, observer,imprégner vous car c’est fabuleux! Privilégiez le milieu d’après-midi,  il y aura moins de monde, il fera moins chaud et vous pourrez profiter des changements de couleurs qui s’y opère à la tombé du soleil! ;). 

IMG_20140909_173004

De plus en haut du site se trouve Hierapolis!  C’est une visite deux en un ;). Vous y découvrirai des ruines Romaines datant de IIe siècle avant J.C. Il y a un Théâtre, un bassin d’eau thermale, c’est le seul endroit ou l’on peut se baigner dans l’eau thermal à Pamukkale, mais l’entrée est chère, la piscine n’est pas très grande et il y a du monde! Vous pouvez aussi voir un sanctuaire, Le Martyrim de saint Philippe, l’agora, une grande place avec juste à côté sa rue colonnade et la nécropole! Une ballade vraiment agréable et enrichissante question histoire!

IMG_20140909_170928 IMG_20140909_171013-EFFECTS

Après cette visite vous pouvez redescendre vers l’entrée principal pour admirer les vasques  d’en haut! wouah!!! C’est à couper le souffle!

IMG_20140909_165529

 Puis en sortant du site prenez un verre (vous l’avez bien mérité!! 😉 ) bien installés dans les poufs, au bord de la piscine, les pieds en éventail attendez la nuit et voyez le château de coton éclairé par des spots de différentes lumières!

IMG_20140909_183055 PANO_20140909_191624

Alors!! cet article vous a-t’il donné envie de voir ce site? Moi en l’écrivant j’ai bien envie d’y retourné!! 😉

Articles similaires :

Safranbolu, étape conseillée!

La cappadoce vue du ciel

En Turquie

QUOI!! VOUS VOULEZ ME SUIVRE!! GÉNIAL!! C’EST PAR ICI :

Facebook

Twitter

Instagram

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s