voyager apres avoir vecu un attentat reflexion voyage rencontre et voyagite le blog d une fille qui voyage surtout pour la rencontre de l autre

Voyager après avoir vécu un attentat …

Ce jeudi 14 juillet 2016, je m’en vais voir un feu d’artifice, une soirée estivale comme beaucoup d’autres auparavant. Assise sur la plage, je profite de ce moment, le temps est un peu frais, on dirait même qu’il va pleuvoir … Les gens autour semblent heureux.

Je regarde les couleurs illuminer le ciel, écoute les enfants s’exclamer à chaque pétard, certains profitent de ce feu en se baignant …

le feu d’artifice fini je veux profiter des concerts qu’il y a sur la promenade des anglais 😉 ….

….. LA TOUT BASCULE …

Un camion, des gens courent, crient, pleurent, des corps sans vie …

LE CHAOS !

Je suis choquée, choquée mais en vie!

Tout est calme, noir et immobile …

Les jours passent, ( c’est compliqué), et il me semble perdre mes valeurs, mes valeurs de voyageuse, celles qui vous font penser que les gens sont gentils, que le monde est beau, qu’il n’y a pas de différences, que je suis libre …

Je dois partir  en octobre pour 3 mois …

Dois-je annuler ? car j’ai peur, maintenant, de sortir de ma zone de confort, peur de cet inconnu, peur des camions

Dois-je y aller ? découvrir c’est ce que j’aime, apprendre de l’autre c’est ce qu’il me fait vivre, les camions … je ne les aimerais plus …

Moi qui disais « il peut m’arriver un truc ici ou là-bas, alors j’y vais ! » Ben oui la vie me la bien démontrer … C’est arrivé à 10 min de chez moi …

Suis-je encore capable de courir après mes rêves, de réaliser mes envies, d’oublier mes repères?

Mes rêves: Sont ils toujour d’actualités dans ce monde? Mes envies: Je ne sais plus ce qu’elles sont à part celles de ne pas perdre les anciennes, mes repères: En aurai-je besoin dans certaines circonstances ailleurs ? Je ne sais pas, je ne sais plus …

Ce voyage serait il ma thérapie ? pour me (re) montrer que OUI l’humain est gentil, le monde est beau, qu’il n’y a pas de différences, que je suis libre …

J’ai toujours été touché par ce qu’il se passe dans le monde (guerre, attentat, famine, misère …) d’ailleurs j’avais écrit à ce propos (ici). Mais là!  …   C’est pas pareil …     égoïstement, je suis touchée en plein cœur 🙁  , en plein corps , mon humanité, mon envie de vivre, ma façon de vivre est questionnée …

Je ne veux pas une vie banale, métro – boulot -dodo – mais c’est rassurant …

Je ne veux pas regarder l’inconnu avec angoisse mais c’est plus fort que moi  …

Je ne veux pas oublier mes rêves, mais c’est difficile …

Je ne veux pas voir la promenade des anglais d’un mauvais œil mais c’est les restes de cet attentat …

Je veux voyager, je vais y aller!!

Mélancolique de ce avant 14 juillet 2016

Soutient et pensées aux victimes de ce monde imparfait …

PS : Marie-Aude <3

11 réflexions sur “Voyager après avoir vécu un attentat …

  1. elodie dit :

    j’ai écris le même genre d’article que toi juste après ce qui s’est passé sur la prom’ : http://pixfromtheroads.com/voyager-malgre-risque-attentat/

    Je suis de Nice également… N’abandonne pas tes rêves. Continue de voyager. Comme je l’ai mis dans mon article, nous ne sommes malheureusement plus à l’abri nulle part et ce qui s’est passé à quelques mètres de chez nous, nous l’a bien démontré. Je pars dans quelques semaines pour un long voyage et comme toi, j’ai des moments de doutes, de peurs, des questions aussi. Mais je préfère encore mourir en faisant quelque chose que j’aime qu’assise chez moi apeurée de mettre de le nez dehors. Je te souhaite de profiter de chaque instant que ta vie peut t’apporter et aussi que ton prochain voyage soit rempli de belles rencontres qui puissent nous donner en foi en l’humanité.

    Elodie.

    • sab dit :

      Merci pour ce message ;). Je veux encore croire en l’humanité! Ca c’est sur!!! Mais je suis en questionnement… Profite aussi de ton voyage! Très bel article d’ailleur, tu as tout à fait raison 🙂 VOYAGEONS!!

  2. Illyria dit :

    C’est normal que tu aies ces doutes et ces peurs là, mais il ne faut pas qu’elles contrôlent notre vie maintenant, continue à voyager et à rencontrer le beau chez les gens du monde entier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.