Bundi, LA tranquille et authentique

Bundi se trouve en Inde du nord, au Rajasthan, à mi-chemin entre Jaipur et Udaipur. Il est donc facile de s’y arrêter pour quelques heures ou encore mieux quelques jours 😉 .

Une ville ou les routards et amoureux de l’authenticité aiment se rendre, elle ressemble à un gros village 😉 , peu de boutiques destiné aux touristes, des guesthouses familiales et les habitants sont authentiques! Que demander de mieux 😉 .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sur la route …

Tout d’abord, la ville vue de haut est magnifique, cela donne envie d’y descendre. Situé au creux d’une vallée, surplomber par son majestueux palais et, au milieu le lac entouré de petites maisons bleues. Imaginez … Après avoir parcouru la route désertique pour y arriver cela semble irréel ;).

Allé, venez … je vous emmène à l’intérieur 🙂 .

Quand j’arrive dans cette ville, ce qui me frappe en premier, c’est la tranquillité … Cela est reposant et surprenant quand on est en Inde!!! 😉 .

Nous déposons nos affaires dans une guesthouse à l’entrée de Bundi, ( infos ci-dessous). Nous discutons avec la cuisinière, elle nous dit ce qu’il y a à voir, nous explique un peu sa vie, nous lui expliquons les notre … Un vrai échange!! Maintenant, grâce à Anita je sais écrire mon nom en Hindi 😉 .

Après avoir mangé un bon plat prépare avec soin, nous allons faire un tour.

Ce qui me frappe en deuxième, c’est l’authenticité … Les gens sont souriants, ne nous interpellent pas toutes les 5 minutes, discutent avec nous pour partager leurs cultures, nous font goûter des choses bizarre à nos yeux, nous invitent à boire un lassi! Un des meilleurs  que j’ai bu d’ailleurs!! (infos ci-dessous) .

Bundi était autrefois surnommé « La cité des sources » car elle est la ville des bassins et des puits. C’est vrai, il y en a partout!! Ils sont souvent à sec ou très peu d’eau mais s’y balader y est agréable 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon préféré fut celui de « Dhabhai Ka Kund ». Déjà je l’ai trouvé beau et son histoire m’a touché 😉 . Un Maharaja construit ce puits en mémoire d’une servante qui le nourri au sein car sa mère décéda quand il était en bas âge …Attendrissant non??

WP_20131113_004
Mon préféré! 😉

Nous sommes allés au  » vegetal market » Un petit marché plein de charme ou les commerçants vendent leurs légumes à même le sol, les fesses sur les talons 😉 Authenticité assurée!! Et …Attention les papilles, car ils n’hésitent pas à vous faire goûter 🙂 .

Nous parcourons la ville à pied, son quartier populaire et ses échoppes ou les artisans montrent leur travail avec fierté, ses ruelles toutes bleues, étroite ou une vache peut à peine croiser un Tuk-Tuk 😉 . Ses grandes rues ou la ville est trépidantes, moderne et ou se trouve les administrations.

Je n’y suis restée qu’un jour et demi 😦 , du coup je n’ai pas pu tout voir et nous avons préféré nous balader aux grès de nos envie et profiter de cette charmante ville et de ses habitants. Mais il y a plein d’autre choses à voir comme le « Garh Palace » , le « Fort de Taragart » « Chaurasi Khambon Ki Chhatri » …

Si vous aimé la tranquillité et l’authenticité, c’est LA ville qu’il faut visiter!!

> COTE PRATIQUE :

Guesthouse : A l’entrée de Bundi, en face du lac, parking à l’entrée. Wifi et restauration familiale 😉 1000 RPS pour 2 petit déjeuner comprit.

Lassi : Sathi Lassi , situé dans la rue principal. Hummm un régal 😉 .

Dahbhai Ka Kund : Ouvert en permanence, à 400 m de Kaniji Ki Baori sur la droite.

Vegetable Market : En face de Kaniji ki Baori.

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? COMMENTEZ, PARTAGEZ?

SUIVEZ-MOI  et/ou ABONNEZ-VOUS 😉

Facebook :

Twitter :

Instagram :

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s