Ceux qui me suivent, vous le savez probablement, je suis fascinée par les déserts, ces lieux où il n’y a rien,où l’on peut tout imaginer, où l’esprit peut vagabonder, où mes pensée s’évadent…
Paysages du monde/ la folie du “rien”
Du coup je ne pouvais pas passer par le Rajasthan sans faire une virée dans le désert du Thar 😉
Aux porte de Jaisalmer, vous pouvez facilement organiser, l’espace de quelques heures ou quelques jours des escapades dans le désert.
Je décides d’y passer 1 nuit/2 jours 😉
Nous partons en jeep avec un jeune homme de l’hôtel à la rencontre du chamelier. La route est jolie, cela fait une belle entrée en matière pour imaginer ce qui nous attend 😉
Le désert du Thar ne ressemble pas au Sahara! Il est principalement composé de zone rocailleuses, parsemé de petits arbustes ou de jolies dunes se dévoilent ;).
Présentation avec le chamelier et c’est parti pour une méharée de quelques heures … Nous sommes 4 en tout, mon amie, le chamelier, son fils et moi! Génial! Cela va être plus intime et je pourrai profiter pleinement de cette balade!!
J’aime me perdre dans ces paysages … juste le « rien » et le bruit des clochettes attachées au cou du chameau … Je m’évade, le temps n’as plus de limites! Quel heure est-il? Je n’en sais rien je ne suis plus là … Je suis dans l’horizon, des fois une dune, un arbre, une chèvre ou une vache viennent me connecter avec l’instant T 😉 . Je me régale :), j’en prends plein les yeux!! C’est reposant et magnifique!!


Nous arrivons là ou nous devons dormir. Au creux d’une dune, à la belle étoile.
Nous montons le camp tous ensemble. Préparation de la « cuisine », allons chercher du petit bois pour le feu, nous déchargeons les chameaux, déroulons nos matelas et duvets, discutons autour d’un thé bien épicé à l’Indienne ;).
Je commence à arpenter les alentours … seule face au désert … Je profites jusqu’au couché du soleil ou mon amie me rejoint. On essaie de trouver le plus beau spot! Nous nous retrouvons en haut d’une dunes, voila, là! c’est le top!
Nous assistons à un beau spectacle de la nature …
Du jaune, du rouge, du beige …
Du calme agrémenté par le blatère des chameaux.


Ohhhh qu’elle parait loin la ville et tout son vacarme 😉
Après ce beau moment il est l’heure remplir nos estomacs. Un repas délicieux nous attend! Humm!! C’est trop bon!!
La nuit tombe, le feu me réchauffe, des milliers d’étoiles m’accompagnent je m’endors avec des images plus belles les unes que les autres.
Le réveil est aussi beau que le couché. Encore dans mon lit, j’admire le soleil se lever au dessus de ce banc de sable à perte de vue. Wouah!! Je suis émerveillée, j’ai envie que ce moment ne s’arrête jamais!
Il fait frais et l’odeur du pain chaud et du thé me motive 😉

Nous repartons à dos de chameaux pour visiter un village abandonné ou il reste des huttes faites de terre et de pailles. Arrivons dans le village du chamelier ou sa femme nous invite à prendre le thé. La maison est sommaire, toute petite mais conviviale.
Nous sommes l’attraction de ce petit village, tout les enfants viennent nous voir avec de grand sourires et des Namastés à n’en plus finir ;).
C’est dans ces moments que je prends conscience que les instants vécu en voyage sont magiques! Ils valent de l’ OR ! Ils sont inoubliables, me rendent humble, m’ouvrent l’esprit, décuple ma joie de vivre et me donnent envie de découvrir le monde!!
Après ce moment hors de temps, nous repartons pour Jaisalmer.
Retour dans le bruit, la foule, dans une ville que j’ai « kiffé » 😉

> COTE PRATIQUE
<< Nous avons réservés l’excursion dans le désert du Thar avec notre Hôtel Roop Mahal . Nous y avons aussi passé notre séjour à Jaisalmer (prochain article ;)). N’hésitez pas à négocier! Dans le prix, tout était inclus : duvets, eau, jeep, chameau un pour un, repas.
<< N’oubliez pas d’emporter avec vous crème solaire, chapeaux, pull car la nuit il fait frais.
<< Passer quelques heures à dos de chameau peut être fatiguant et peut emmener des courbatures. Prenez une serviette ou tout autre tissus pour mettre sous vos fesses 😉 ça amortira les chocs ;).
< POUR VOIR LA VIDEO? C’EST ICI
> PLUS SUR LE RAJASTHAN
Pushkar, et sa foire aux dromadaires!! … Raté …
Bundi, LA tranquille et authentique
Mes coups de cœur au Rajasthan!!
> POUR ME SUIVRE ET NE RIEN RATER
Superbe article totalement dépaysant !
J'aimeAimé par 1 personne
Dans quelques jours, ce sera mon tour ! J’ai hâte ! Merci pour cet avant-gout !
J'aimeAimé par 1 personne
Profites!!
J'aimeJ'aime