Jaisalmer, une ville en or

Jaisalmer … Une ville que j’ai ADORE!!

Elle se situe à  328 km de Bikaner et 298 de Jodhpur. A 100 km du Pakistan

Une longue route vous attends si vous décidez de vous y rendre! Mais quelle belle récompense lorsque l’on aperçoit cette forteresse de couleur or paumé au fin fond de désert … Une vision qui semble irréelle tellement c’est beau!!

Jaisalmer a été ma ville préféré lors de mon voyage en Inde!

Pourquoi?

J’ai aimé le peu de véhicule à moteur, sa taille réduite par apport à d’autre ville, on a l’impression de connaitre tout le monde au bout de quelques jours ;).

J’ai aimé le mélange des « genres » on peut croiser une personne en habit du dimanche comme un nomade venu du désert, Un travailleur comme un visiteur. Tous les animaux sont réunis, vaches, cochons, chèvres … On retrouve de grandes artères comme des ruelles minuscules, de magnifique Havelis comme de toutes petites maisons sans prétention…!

Une belle découverte!!! Que je vous souhaites à tous 😉

Nous nous sommes pas mal baladé au grès du vent dans cette ville surplomber par cette forteresse, les  couleurs change au fur et à mesure que le soleil se lève ou se couche. Une ambiance différente à chaque moment de la journée … Jaunes, orange, rouge… Whouah!!

Et que dire de la citadelle! lieux immanquable! Attention ça monte! et beaucoup viendrons vous proposer leur service pour la visite, mais franchement la citadelle est petite et vous pouvez tout à fait la visiter seul 😉 et découvrir ses murailles hautes d’une dizaines de mètres, ses 99 tours, ses 4 énormes et imposantes portes et sa place principale bordée de belles demeures…

Montez,  perdez vous … profitez du sourire des habitants, regardez les superbe portes en bois sculptés, levez la tête et voyez ces balcons et façades finement dessinés .. montez encore et admirez ce magnifique coucher de soleil!

Le désert au loin et à vos pieds … Jaisalmer … Un rêve 😉

Envie d’une balade plus ouverte, il y a « GArisar lake »! Un joli lac entouré de 4 temples. Un ensemble de pavillons flottant sur l’eau! Un lieux reposant et familiale ou l’ on peut embarquer sur une barque ou sorte de pédalo, flâner, pique-niquer … Une belle pause 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Profitez de la ville basse pour faire quelques emplettes 😉 Il y le marché, toujours animé et vendeurs de tout et de rien! Belle ambiance 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

A 6 km de Jaisalmer en direction de Ramgarth se trouve les cénotaphes des Maharajas. Comme j’ai aimé ce lieux!

Découvrir en haut d’une butte des centaines (ouai … peut -être j’abuse ;), je ne les ai pas compté!) de coupoles de couleur or soutenus par des piliers, finement sculptés  … charmant !! ;). Autour il y a de grand champs  d’arbres appelé « Bada Bagh » et au loin on peut apercevoir des éoliennes.

Ces cénotaphes, j’en garde un merveilleux souvenirs tellement l’endroit semble serein, parfait et historique ;).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jaisalmer a été pour moi une belle découverte! Je me serai bien vu y rester quelques jours de plus. M’intégrer à cette vie entre ville et désert, entre chaos et calme! Je me serai bien vu me réveiller avec cette splendide vu sur le fort et le voir changer de couleur avec le temps … Je me serai bien vu admirer ces fameux coucher de soleil ou Jaisalmer est à mes pieds …

La ville d’or, un véritable coup de cœur ❤

> CÔTER PRATIQUE

Ou dormir : Guest House « Roop Mahal », au centre de Jaisalmer, wifi, vue sur le fort. Ambiance décontracter, simple et confortable. Vous pouvez y réserver des activités comme une virée dans le désert ;), dormir sur le toit pour pas très chère!!

Spectacle de Marionnettes  : Désert Cultura Centre et folklor Museum.

Cénotaphes des Maharajas : Vous pouvez louer des vélos ou y aller en Tuc-Tuc.

> PLUS SUR LE RAJASTHAN

2 jours dans le désert du Thar #Inde

Pushkar, et sa foire aux dromadaires!! … Raté …

Bundi, LA tranquille et authentique

Mes coups de cœur au Rajasthan!!

> POUR ME SUIVRE

Facebook

Twitter

Instagram

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. the Big Snail dit :

    Ouais c’est joli Jaisalmer, et comme tu le notes, enfin une ville à taille humaine en Inde 😰
    J’avais quand même eu un drôle d’accueil : j’avais trouvé une chambre d’hôtel, posé mon sac, descendu montrer mon passeport… Mais le type voulait absolument me vendre un camel safari. Quand je lui ai dis que je n’étais pas intéressé, il m’a dit qu’il n’y avait pas de chambre de libre ! 😮 Alors je suis remonté dans la chambre récupérer mes bagages pour partir en quête d’un autre hôtel…
    Heureusement, le reste de mon séjour à Jaisalmer s’était mieux passé ! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Ah mince … c’est des choses qui arrivent en voyage 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s