Une journée sur l’Île de N’Gor

L’île de N’gor est un charmant bout de terre où le temps semble s’être arrêté tellement c’est calme et paisible ;). Certains passages sont déserts, les maisons colorées et les gens accueillants! J’ai aimé passer du temps sur cette île ;).

Départ le matin en direction de la plage de N’Gor pour prendre une pirogue et me rendre sur l’île!

Il y a du monde sur la plage! Entre les pêcheurs, les enfants et les femmes qui vendent cela fait du mouvement ;). Je m’assis et observe tranquillement ce va et vient en attendant mon tour pour prendre une pirogue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Première fois pour moi que je monte dans une pirogue 😉 d’ailleurs la montée fut plutôt chaotique et originale ! lol. Me voilà en train escalader  non sans difficultés, mon pantalon mouillé jusqu’au cuisses en essayant de ne pas mettre à l’eau mon sac et de ne pas tomber, les balancements de celle-ci ne m’aide pas ;). Imaginez donc! Je pense que j’ai dû être un spectacle pour les habitants 😉 mais j’y suis arrivée ;)!

La traversée dure 5 à 10 minutes et l’on accoste sur une petite plage de l’île.

Je commence à marcher et je découvre de petites ruelles charmantes,ombragées décorées de  faïences et des maisons en pierres sèches. L’eau est un dégradé de bleu, les vagues viennent frapper le récif qui lui va du marron au noir … Caressée par le vent, je profite du moment et m’évade vers l’horizon …

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aprés ce moment je continue la visite au son des Tam-Tams que j’entends dans presque toute l’île ;).

Discute avec quelques personnes et tombe sur Mamadou! il tient une boutique avec vue sur l’océan. Le courant passe, je suis invitée à prendre le thé! Ici c’est au nombre de 3! Le premier amer comme la mort, le deuxième doux comme la vie et le troisième sucré comme l’amour! Ce moment peut durer des heures! Un vrai moment de convivialité!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De thé en thé, de mots échangé en grande discutions je me retrouve à manger avec eux ;). Là comme ça! assis au sol, avec les mains avec de parfait inconnus ... Un vrai moment de plaisir ;).

Le temps passe, la nuit tombe, je décide de rentrer.

Retour sur la plage pour prendre la pirogue direction Dakar! Et …. La montée est beaucoup plus simple lol! Ça y est je pense avoir pris la technique ;)!!

>COTE PRATIQUE

  • L’île de N’Gor est à 5 min de Dakar en partant de la plage de N’gor! Accessible en pirogue 5 à 10min de traversée pour 500 CFA.
  • Penser à prendre des chaussures qui vont dans l’eau et ne pas avoir peur de mouiller son pantalon ;).
  • Passer à la boutique de Mamadou! Elle est sur le chemin quand on fait le tour de l’île!
  • Prendre un maillot de bain caron peut se baigner 😉 Il y a deux plages sur l’île, une côté sud en face du continent mais il y a du monde et l’autre côté ouest beaucoup plus calme ;).

 

>POUR ME SUIVRE 😉

Facebook Où je partage quelques photos, humeur du jour et articles.

Instagram  J’essai de poster une fois par jour ou par semaine, cela dépends de la connections 😉

Twitter Je twitte tout ce qu’il me plais 😉

You tube  Je m’y mets petit à petit …

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Blandine dit :

    Bravo pour ces jolis récits sur le Sénégal, une destination que nous envisagions mais le voyage nous semble bien difficile à mettre en place en particulier à cause des transports (nous voyageons avec nos 3 enfants…)…Ton blog me donne envie de passer outre ces petits problèmes organisationnels…

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Merci pour ce commentaire!! Ca fait plaisir! Oui c’est vrai les transports c’est pas très pratique … Mais il y a TOUJOURS une solution au Sénégal 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s