Quand le voyage te mène en amour …

Me voilà parti pour un voyage de 3 mois au Sénégal! Excitée, impatiente et heureuse de réaliser ce projet:

  • Partir sur plusieurs mois ;). 
  • Faire du bénévolat.
  • Visiter le pays!

Ben cela ne c’est pas passé comme  prévu!! Une rencontre remet tout en question!

Je passe les premiers jours  sur Dakar, je visite, profite des paysages,profite de la liberté d’être seule dans un pays inconnu ;).

Ensuite le programme est d’aller sur Saint-Louis où je dois faire un mois de volontariat auprès d’enfants Talibés…   ET là!!   toute l’histoire commence …

Rencontre avec la famille chez qui je suis logée, rencontre avec les personnes qui travaillent dans l’association, découverte des lieux, du travail …

Je m’adapte, prend mes marques, je me sens bien ;), le courant passe avec tout le monde et plus particulièrement avec Mr A …

Nous avons de longues discutions, des accords, des désaccords mais je ne vois rien arrivé… Une belle rencontre de voyage comme pas mal d’autres ;). Jusqu’à ce soir d’octobre…

Je n’ai toujours pas comprit comme cela c’est fait mais nous voila seul tout les deux, alors qu’on était en groupe … au bord de l’océan sur la langue de Barbarie … Vous me direz quel meilleur endroit! A ce moment, mon cerveau se met enfin en route et je me dis que quand même il se passe quelque chose …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Entrer une légende

Je suis à l’aise, parle de tout, plaisante, ne remarque pas qu’on est seul ;), comme si je le connaissais depuis toujours, la connections est là!! Le premier baiser arrive …

En étant le plus discret possible ( Et oui.. Nous sommes en Afrique, il faut respecter ;)) nous vivons note histoire. Nous prenons le moment présent sans réfléchir et petit à petit, doucement mais sûrement des sentiments naissent. Je passe des moments top, simple et plein de complicité …

Les 4 semaines de  mon volontariat se finissent et je décide de continuer ma route, visiter le Sénégal! Non sans un pincement au cœur, je pars …

Direction Dakar pour aller au Sine Sloume plus au Nord …

Je reste 2 jours sur Dakar, 2 jours entre réflexions et des heures au telephone, 2 jours où ma tête va exploser!!  Je n’arrive pas à profiter comme je le fais d’habitude, ma motivation à jouer l’exploratrice tombe, je n’arrive pas à trouver la saveur de ce voyage … Et si Mr A me manquait vraiment!?

Une remise en question total!!

Moi l’indépendante, l’aventurière, la solitaire et la célibataire endurcie!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les paysages n’ont pas la même couleur seule, les rencontres n’ont plus les mêmes saveurs…

Pourquoi pas faire ce voyage différemment? Pourquoi me  forcer à vivre des moments qu’ à ce moment là je n’ai pas envie…

En voyageant j’ai appris à vivre le moment présent, à m’écouter, à profiter de chaque instant, à faire sans regret.

Le proverbe « il vaut mieux avoir des remords que des regrets » résonne en moi, me déstabilise.

Je n’ai pas envie de regretter, ni de passer à cote d’une belle histoire, alors c’est décidé! Je retourne à Saint-Louis et vais vivre ce que j’ai à vivre!!

Nous passons tout le reste de mon voyage ensemble, Nous faisons quelques visites, je fais quelques apparitions dans l’association, rencontre ses amis, sa famille. Nous apprenons à nous connaître, vivons des moments intenses. il me rejoint sur le lieu de mon prochain volontariat dans un hôtel, travaillons ensemble et tout ce passe comme sur des roulettes!!

3 mois se sont écoulés et les au revoirs furent difficiles.

Nous sommes toujours en contact ( vive internet ;)), prévoyant de nous revoir (je crois que je suis bonne pour des allers-retours au Sénégal ;)), et je n’ai aucun regret! Bien au contraire! Bien contente d’avoir vécu cela et de le vivre encore même si la distance n’est pas facile à gérer!

… Histoire à suivre …

Et vous,  vous êtes plutôt remords ou regrets??

Un ans après, je devais vous faire un retour sur cette histoire … Il y a eut plusieurs aller-retours, plusieurs discutions, plusieurs peur, plusieurs malentendus … Pas la même façon de vire, de penser … Et oui faut supporter et assumer la fille indépendante et qui voyage ;). Et la distance, elle a eut raison de nous … nous a éloignée petit à petit jusqu’à nous séparer pour de bon!

Je ne regrette rien, non, je vivrai tout pareil!! Lol! Les bons et les mauvais moments!!

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bel article !
    Comme quoi, quand on dit « c’est quand on s’y attend le moins que ça arrive… », c’est peut-être vrai !

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      C’est tout à fait ça! 😉

      J'aime

  2. affranchie dit :

    C’est un joli article.bravo de te livrer comme ca😃 Je pense que les remords et les regrets se vallent. Les deux peuvent hanter…..bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Merci! ca sert à ça aussi un blog … se livrer 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s