Le lac Rose… où tout n’est pas rose!

le

Le lac rose est un des lieux le plus visiter au Sénégal. Il se situe à 35 km de Dakar.

Sa caractéristique c’est qu’il est parfois rose dut à une bactérie qu’il produit grâce à sa concentration de sel. Pour le voir en rose, c’est plutôt vers 12h et quand il y a du vent ;)!

J’arrive au Lac Rose en milieu d’après-midi, n’ayant rien réservé, je cherche de suite un endroit ou dormir. Beaucoup de lieux sont fermés… Je n’ai donc pas beaucoup de choix.

N’étant pas une personne qui  cherche le confort en priorité et ayant un peu regarder sur internet les endroits ou dormir je vais voir le premier hôtel, « Les cristaux Roses ». Il y a plusieurs styles de chambres avec plusieurs prix. Pour une nuit je choisis la plus simple et donc la moins chère … Attention l’eau pour la douche est très, très froide!! J’ai bien eu du mal à me laver ;).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Apres m’être installer direction le Lac! Aux premier abord, il n’est pas rose, enfin … pas comme je  m’imaginais ou vu sur les photos ;). Plutôt d’un ton violet .. Je décide d’y faire le tour. Accaparer toutes les 5 minutes par les vendeurs dans les boutiques ou sur le bord du lac cela devient fatiguant … et je n’arrive pas à profiter pleinement de ce lieux …

Pourtant il est charmant, des braques pleine de couleurs qui flottent paisiblement, des tas de blocs de sel pauser un peu partout, des oiseaux volant au ras de l’eau, l’eau changeante de teintes au fur et mesure de mes pas … C’est très joli!! je dirai même envoûtant si ont me laisserai le temps d’admirer ce spectacle 😦 .

J’ai même du mal à m’asseoir quelque part pour apprécier sans qu’on me dérange … Je trouve vraiment cela dommage d’être considérer à chaque instant comme un potentiel acheteur … (mais je le comprends … C’est le jeu ma pauvre Lucette 😉 ).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je fais quelques photos, essai de profiter et retourne dans le village. J’y fais un tour mais pas vraiment grand choses à y voir à part les vendeurs de souvenirs …

Je retourne à l’hôtel, profite un peu du bord de la piscine … Il n’y a pas un chat… mais je vis un magnifique coucher de soleil 😉

Le soir arrive et j’ai faim, c’est parti pour la recherche d’un petit resto sympa et authentique!! Quel idée!! Je sors de l’hôtel et … aucune lumière! tout est noir et fermé! Rien, que dalle, nada!! Je croise un homme, je lui demande ou je peux manger. Le seule endroit ouvert est un grand hôtel très joli mais la nourriture n’as rien de spéciale et encore moins authentique!! En plus c’est cher!! Bon j’ai faim, pas le choix donc je m’y installe … Un buffet pour 10000 CFA! Quand on a l’habitude de manger local ben … ça fait mal ;)!

Aller je rentre dormir après ce bon repas ;). Le lendemain je me lève et direction les dunes!! Wouah!! Quel surprise! je ne m’y attendais pas!! Une belle étendue de dunes bordés d’arbres, c’est magnifique! On peut rejoindre l’océan à pied, en chameaux ou en Quad! Vous avez le choix ;).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Apres cette promenade je vais manger dans un petit restaurant qui n’as rien de remarquable mais les plats sont bon et à prix raisonnable!  Enfin!!!

> COTE PRATIQUE

S’y rendre : Taxi (plus simple) entre 15000 et 20000 depuis Ruffisque.

Partir : J’ai pris un Bus local, départ sur le parking à l’entrée du site jusqu’à la prochaine ville pour prendre un Taxi car ceux qu’il y a au Lac Rose sont très cher!!

Dormir : Les Cristaux roses, au bord de la route principale. C’est le premier que l’on voit ;). Prix raisonnable, différentes chambres avec confort varié.

Manger : Il y a un petit restaurant local (dont je ne me souvient plus le nom … Désolée…) Qui se trouve au « centre ville », juste après la place ou il y a les boutiques sur la gauche. Plat local, prix très raisonnable 😉 et bon ! Attention ce restaurant ferme à 18H!

Une journée, une nuit ( pour admirer un coucher de soleil) suffisent largement pour visiter ce lieu. Au moment où j’y suis allée pas beaucoup de touriste (décembre). Pas mal de lieux fermé ;( . Les vendeurs sont très présents et il est parfois difficile de s’en « débarrasser ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s