le sentier planétaire! Avec des enfants!

Le sentier planétaire se trouve dans la station de ski à Valberg. A une heure et demi de Nice et facile d’accès.A faire en toutes saisons!

Pensez peut être à la ballade en raquettes quand il y a beaucoup de neige ou de verglas 😉

Cette randonnée peut se faire très facilement avec des enfants (4 heures aller-retour), le chemin est facile, pas d’énorme dénivelé, de beaux point de vues, des endroits pour faire des pauses! En plus il est ludique ;).

En effet, tout au long du parcours, vous croiserai des œuvres monolithique à l’image des planètes 😉 Sympa non? Vénus, Jupiter… n’auront plus aucun secret pour vous et vos enfants!

Chaque planète à un panneau explicatif!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au début de la randonnée vous passerez dans les sous bois, très sympa!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A mi-chemin se trouve un lac 😉 recouvert de neige quand j’y suis allée! Wouah!! Encore un peu plus haut, de jolies transat en bois! Allongez vous et profitez de la vues 😉. Juste à côté, il y a un abri par mauvais temps cela peut être utile pour déguster votre pique-nique ;).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous êtes courageux et vos enfants encore motivés, montez encore et vous allez trouver une vue à 360°! Magnifique!! Vue sur toute la station 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous redescendrez par le même chemin.

Aller n’hésitez plus! Partez à la découverte des planètes!!

> COTE PRATIQUE

S’y rendre : En bus: Ligne azur bus numéro 770. départ à Vauban, vous pouvez aussi le prendre à la gare SNCF. 8 euro aller retour avec 100% neige, il vaut mieux réservé sur le site  😉 départ tôt le matin. Sinon plus tard à 1 euro 50 ;)!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.