Le vallon obscur! Dépaysement Total!!

Le vallon obscur se trouve à deux pas de Nice!! Juste derrière la nécropole et à cote de Colomars.

Pour une après-midi c’est génial!! Pas loin, facile d’accès et un dépaysement total!!

Je vous dis un truc! … C’est un de mes endroits préférés à Nice!!! Mais chuttt !!!!

Quel surprise quand je m’y suis rendue! J’en avais entendu parler et rien que le nom m’attirait ;). Une après-midi avec un copine on décide de s’y rendre.

L’entrée ne donne pas envie … franchement c’est bizarre! Bon, le nom est bizarre aussi 😉

Un peu plus loin derrière la nécropole, il y a une route goudronnée, allez jusqu’au bout puis vous allez tomber sur un petit passage où a droite il y a un ruisseau et a gauche la nature … Enfoncez-vous, pas après pas vous découvrez un paysage inimaginable en ces lieux 😉 le décor est magnifique!!

Vous verrez un écosystème magique! Quoi on est en France? dans le sud?! ben moi je me croirais sous les tropiques!! ;). 

D’énorme plantes verte, de l’eau qui ruisselle des vallons, de charmantes petites cascades, un petit ruisseau,des pierres, des grottes, des jeux d’ombre et de couleurs Wouah!! dépaysement total! Je vous dis ;)!!

14138007_981667941932138_2747494010257962332_oOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On se retrouve vite fait en plein milieu du vallon! Ces immenses parois verticales au dessus de vos tête sont envoûtante!! VRAIMENT!!

En quelque minute je perds le nord et le sud de chez moi est loin ;)!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous, nous avons marche jusqu’au pont 😉 Tranquille en profitant de chaque pas et de chaque lieux qui nous faisait envie! Mais vous pouvez aller jusqu’au village de Castagniers!

14086481_981668458598753_8476438813653675111_o

Ce lieux respire la sérénité, la nature sauvage, la fraîcheur et … l’humidité!!

Attention quand même, il peut y avoir une montée des eux, des chutes de pierres et des serpents et des fois des passages escarpés! Alors chaussures fermées OBLIGATOIRE, renseignez vous sur la météo …

De plus, ce lieu est tellement beau qu’il faut le respecter SVP 😉

COTE PRATIQUE

En voiture : Prenez la direction de la nécropole de Nice, garer vous sur le parking

En transport en commun : Chemin de fer de Provence, descendre à la Nécropole/ Colomar

Durée : 6h de le Nécropole à Castagnier

10 réflexions sur “Le vallon obscur! Dépaysement Total!!

  1. ber dit :

    Bonjour, on a fait cette magnifique balade dépaysante à l automne avec 3 petits enfants. Un vrai trésor, à 2 pas de Nice. On y retournera volontiers! Bravo pour vos belles photos, moi elles sont floues…

  2. Claire dit :

    Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai repensé à cette balade tropical dernièrement..Je suis pourtant du coin et je n’ai découvert cet antre magique que l’année dernière. Apparement un des derniers endroits secrets! Quand y es-tu allée? je ne sais pas si le chemin est praticable actuellement ou si je ferais mieux d’attendre 1 mois ou 2..Hâte d’y retourner..Bel article en tous cas- et original. Ton enthousiasme est communicatif 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.