Trucs et Astuces #Sénégal

Vous prévoyez un séjour au Sénégal! Je vais essayer de vous aider!!

Avant le départ!

Tout d’abord, les billets d’avions. Quand on voyage le billet d’avion est une grosse partie du budget, alors je vous donne mes astuces!

  • s’y prendre en avance
  • Aller voir le « bon prix » j’utilise Algofly
  • aller sur les comparateurs de vols, j’utilise souvent Skyscanner
  • créer des alertes
  • Repérer les compagnies aériennes les moins chères et réserver directement sur leur site.
  • Pourquoi pas se faire une longue escale dans une ville et la visiter ;).

Avec ces quelques astuces, j’ai trouvé un vol aller-retour à 300  euros!

Nice – Dakar avec une longue escale à Lisbonne ( ce qui m’a permis d’y mettre une deuxième fois les pieds 😉 ) avec Tap Portugal!

Visa: En tant que Français, il n’y a pas besoin de visa! C’est cool ça non? Un tampon est directement mit sur votre passeport à l’aéroport. Par contre pour les séjours de plus de 3 mois il vous en faudra un!

Santé: Il n’y a pas de vaccins obligatoire pour le Sénégal mais conseiller! A vous de voir quel risques, ou pas, vous voulez prendre … Le traitement contre le paludisme est fortement conseillé!!

Pour la trousse à pharmacie: Prévoyez pour les petits bobos, des antalgiques, de la crème solaire, des anti-moustiques!! et au cas ou, une moustiquaire: Quelques fois les hôtels/ auberge n’en ont pas …, désinfection pour l’eau ou une gourde filtrante. J’ai utilisé lifstraw et c’est génial!! Plus besoin de faire bouillir l’eau, ou d’attendre le temps de la désinfection avec les comprimés ;)!

Des anti-diarrhéiques ou le contraire ;), des anti-sécrétoire, des pansements gastriques, des anti-vomitifs …

Ceci est un exemple de ce que je prends et cela n’engage que moi ;)! N’hésitez pas à consulter votre médecin, il sera sûrement plus apte que moi!!

Le sac à dos: Mettez dans celui-ci une polaire, un k-way, des bonnes chaussures de marche, des tongs ;), un maillot de bain, chapeaux et lunettes de soleil sont de rigueurs ;). Pour le reste tout ce que vous pensez avoir besoin ;)! Mais prenez soin de votre dos ;).

Une fois arrivé!

En voyage international, on arrive à l’aéroport Léopole-Sédar-Sengor ou Blaise-Diagne       ( en cours d’ouverture).

Vous trouverez des taxis un peu partout! et des compagnies de bus qui peuvent vous emmener au centre de Dakar ou dans les provinces Dem Dikk (je ne les ai pas testé, pas encore en service lors de ma venue). En ce qui concerne les taxis, armer vous de patience et négocié!! Pour ma part j’avais discuté avec un monsieur dans l’avion qui faisait le même trajet que moi! Du coup on a pris le même taxi! Ce qui permet de bien pouvoir négocier!

Pour les hôtels, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, certains peuvent même venir vous chercher à l’aéroport! J’ai testé le Via-Via dans le quartier de Yoff et le Boardriders Quiksiver dans le quartier des Almadies.

Le long du séjour!

Je n’ai réservé aucune agence de voyage, ni d’hôtel en avance! Je m’y suis baladée au gré de mes envie et de mes rencontres! Aucun souci! J’ai fait de belles rencontres (ici), et visiter de beaux endroits Entre l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie … L’Île de Gorée! / Une journée sur l’Île de N’Gor Dakar, le coin des Mamelles!, d’autre moins bien … Le lac Rose… où tout n’est pas rose! et d’autres … Surprenante et déroutantes Touba! Expérience dans une ville sainte  Rencontre avec les Talibés

Pour tout achat, taxi, … Il faut négocier! Cela fait parti du jeu ;). Pour les Sénégalais, la négociation est une base de la vente ;). En général, baisser le prix de moitié, et augmenter petit à petit ;). Vous verrez ça marche!

Le Sénégal est un pays à visiter! Seul ou à plusieurs, il est à ressentir! En respectant les règles de sécurités et les codes vestimentaires pour les femmes pas de problèmes aux alentours ;). Vous y ferez de belles rencontres et vous y verrez de beaux paysages divers et variés, avec un zeste d’histoire ;).

Si vous avez d’autres questions, un petit commentaire et j’y répondrais avec plaisir ;).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s