Khiva! L’oasis Ouzbek …

khiva se trouve à 470 Km de Boukara au nord-ouest du pays. Un jour le fils de Noé nommé Sim fit un rêve, endormi dans le désert, où il se voyait entouré par 300 torches … La construction de Khiva est en route … Comme quoi faut suivre ses rêves ;)!!

Une ville de plus de 2500 ans, détruite, reconstruire, rénové, cette ville vaut le détour! Les monuments ne sont pas si vieux que ça … Et un air de New-York est ressenti!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vous ne trouvez pas? Un New-York Ouzbek?

Pour y arriver, on traverse le désert de Karakom. J’ai adoré la route! (faite en voiture) Entres dunes et lacs, c’est magnifique!

 

Comme vous pouvez vous en douter, j’ai hâte d’arrivé, la route m’a mise l’eau à la bouche 😉. Vous me suivez?? On arrive!!

je découvre la vielle-ville, entièrement piétonne! entouré d’une muraille faites de terre sèche et de briques crues. Au coucher de soleil la vue est à tomber!!

 

 

Tous les monuments se trouvent dans la vielle-ville, celui que l’on voit en premier c’est le minaret Kalta-Minor. Construit pour être le plus haut minaret du monde musulman mais ce fut raté. Haut de 26 mètres la construction fut arrêté après la mort du Khan. Entièrement décoré de mosaïque verte et bleue. Étonnant ce minaret ;). Je l’aurai bien pris en photo toute la journée ;). Mais bon faut y aller quand même lol.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Minaret Kalta_Minor

Ensuite il y a la mosquée du vendredi Djuma-Masjid. Ne vous fiez pas à l’extérieur! Poussez la porte et vous y trouverez une forêt de colonnes en bois!! Il n’existe pas d’exemple similaires en Asie-Centrale. LA structure similaire était utilisé pour les mosquées arabes anciennes. Ici,  212 colonnes sculptées, toutes différentes! 21 colonnes date du Xe- XIe siècles possèdent des inscriptions coufiques et 4 autres possèdent des inscriptions en écriture Nash. Un véritable voyage dans le temps! De plus la faible luminosité de cet endroit donne un air envoûtant ;).

 

 

En plein centre de Ichan-Kala se trouve les medressas Arab-Khan et celle de Muhammad-Amin-Inak. Des Medressa historique! Dont l’une est liés à Arab-Muharmmed-Khan, le père de l’historien Abu-I-Gazi-Khan et la seconde au fondateur de la dynastie des Koungrad.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quel beau ciel!!

Il y a aussi la citadelle ancienne! Mon lieu préféré à Khiva ;)! Des couleurs  magnifiques!! Kunya-Ark. Kurinysh-Hana. Une citadelle dans la citadelle ;).

C’est devenue une ville dans la ville! Séparé de Ichan-Ark par un mur. Il y avait une Mosquée du Khan, sa résidence, la cour suprême, la salle de réception, un harem, cuisine, étable … etc… Ce palais dispose de plusieurs pièces un vrai labyrinthe! Je vous laisse visiter en photo ;).

 

Khiva a bien sur ses plus grandes Médrassa! Muhammad Amin-Khan ! Un portail, couronné par 5 coupoles et flanqué de tours, porte cette inscription  » Cette magnifique construction restera éternellement la plus grande joie des descendants » Dotée de 125 chambre, cette medressa pouvait accueillir 260 élèves! Immense!!

 

Maintenant!! J’ai un petit truc en plus à vous dire! Vous aimez les vues d’en haut, les coucher de soleil comme moi ;), ( d’ailleurs si vous voulez me suivre sur instagram, je partage mes plus beaux coucher de soleil!!) Ben … Vous pouvez monter en sommet des minarets!!! Vue à couper le souffle je vous le garanti!!!

Voila … se voyage se termine … sniff  😦 😦 . J’espère vous avoir fait voyager avec moi et vous avoir donné l’envie d’aller visiter ce pays extraordinaire! 

Ce voyage a été organisé en partenariat avec l’agence @silkroadvoyages. Une agence local qui souhaite faire découvrir son pays!

Pour toutes informations, vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre et vous aidez à organiser votre voyage!!

>COTER PRATIQUE

Se déplacer : Boukhara-Khiva, j’ai fait le trajet en voiture, mais un train a grande vitesse sera bientôt en service. En ville les voitures sont interdite! donc tout ce fait à pied ;).

Se loger : Hôtel Kala . J’ai beaucoup aimé cette hôtel, confortable, propre, simple, wifi ;)! familiale et bonne ambiance! Je me suis vraiment sentie comme chez moi ;).

Se nourrir : Ben pour tout vous dire nous avons acheté des aliments au marché et avons mangé à l’hôtel!! C’est comme ça quand on se sent chez soi .)!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. touristissimo dit :

    J’y suis allée en avion depuis Tashkent, Khiva a été ma ville préférée, les gens accueillants, chaleureux et tellement gentils. C’est une ville hors du temps, comme on téléportait dans une autre époque

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Oui!! Une autre époque 😉 une autre ambiance règne :). Moi j’ai ADORÉ Samarkand

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s