Windhoek! moderne, soignée et occidentale

j’arrive en Namibie à Windhoek! sentiment étrange …. J’arrive d’Éthiopie et la différence est totale!! Ville aux allures occidentales, moderne et soignée !! Le choc ;). Je me demande même si je suis encore en Afrique!

Je prends la direction de mon auberge de jeunesse, je n’ai rien réservé! le suspense commence ;). La route de l’aéroport à Windoeck est déserte 😉 Cela annonce le décore! Je rêve depuis des années de Namibie …amoureuse des déserts depuis toujours, je vis enfin ce rêve!

J’arrive à l’auberge! Il y a un lit de libre en dortoir, c’est nickel je prends! Je rencontre Suzanne , on partage la même chambre ;). Pour la première journée je décide de rester sur place à me reposer …

20171025_181354.jpg

Le jour se lève et je pars à la découverte de la ville! Je découvre l’ancien Zoo, un parc ombragé ou il y a 5000 ans le lieu était un site de chasse d’éléphant. Une énorme sculpture rappelle ce passé, puis un Zoo public jusqu’en 1962.

L’église Christuskirche, un monument emblématique de Windhoek. Une église Luthérienne Allemande, construite en 1907 en gré local dans un style entre néogothique et art nouveau. Cette église  est étonnante!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lors de ces premières visite, je ne ressens rien… Cette ville ne me fait aucun effet! Je ne suis pas dépaysée ni touché par celle-ci.

Dure de commencer un voyage de cette manière … c’est la première fois que cela m’arrive … C’est la première fois aussi que je visite deux pays à la chaîne, Peut-être la fatigue et l’émotion de l’Éthiopie? Peut être aussi une trop grande idée de la Namibie?? Je ne suis pas capable pour l’instant de répondre a ces questions… Je décides de me pauser un petit moment à l’auberge et voir … j’y reste quatre jours …

Je vais flâner dans la ville, je traîne dans le centre ville, fais les magasins, d’ailleurs j’ai aimé le Namibia Craft Center! On y trouve plein de choses! On peut voir les artisans travailler, on peut même y manger ;). Je visite le musée National de Namibie qui m’en apprends un peu plus sur l’indépendance de la Namibie et sur les épreuves traversées par ce pays. Au dernier étage vous pouvez y déjeuner! Il y a une vue à couper le souffle ;). Dommage qu’il soit ferme à l’heure du lever ou coucher de soleil ;).

 

Je me pause dans l’ancien Zoo, c’est l’endroit ou les locaux vienne pique-niquer seul ou en famille! Même la j’ai du mal en rentrée en contact avec les gens 😦 .

Je me baigne dans la piscine de l’auberge, prends mon temps, discute avec les autres touristes, lave mon linge, regarde les réseaux sociaux … essai d’écrire sur le blog ….

Je me renseigne sur les bus, les excursions pour visiter ce pays! En allant vers le bureau des bus Intercape ( et j’apprends qu’il y a 2 bus par semaine pour Swakopmund rater pour moi !). Je visite le Musée des Transports Transnamibiens. Un joli musée tout petit et à l’ancienne! L’accueil y est sympa! J’ai adoré son côté vintage ;), même l’odeur y est ;).

 

 

En sachant maintenant que le bus c’est rater! je vais me renseigner auprès de Windhoek informations qui se situe au centre vile et y réserve un aller-retour pour Swakopmund et un tour safari pour 10 jours en camping! J’ai hâte de partir pour de nouvelles aventures! Prochaine escale Swakopmund!!

COTER PRATIQUE

Trajet aéroport-Windhoek : En taxi 250 Dollard Namibien en négociant 😉

Entrée des Musées : Gratuit pour les deux que j’ai visité 😉

Prix d’un repas : cela dépends de la ou vous manger mais entre 60/200 Dollar Namibien. Allez boire un café ou manger une glace ( elles sont top et pas chère!!) à cote du marche sur l’avenue principale ;).

Hébergement : Chameleon Bacpakers Auberge sympathique! Wifi, petit déjeuner comprit. il y des chambres, des dortoirs, vous pouvez dormir avec votre propre tente ou les leurs ;). Cuisine à disposition, piscine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s