Swakopmund! Entre océan et désert

Swakopmund est une ville avec une ambiance étrange. De grandes routes, de grandes maisons mais … personne!! Cela ressembles à une ville fantôme bien entretenue!  Par contre en dehors de la ville les paysages sont magnifiques!! Entre océan et désert … J’adore ce contraste ;).

L’arrivée à Swako est magique! le paysage est splendide! Des dunes orange vif sur la gauche, l’océan et ses rouleaux sur la droite, c’est vraiment beau!

âpres m’être installée, je pars découvrir cette ville ;). Les grandes rues désertes m’impressionne et m’angoisse même! lol mais les énormes maisons ont du charme ;).

 Je m’informe sur ce qu’il y a à faire/ voir … auprès de l’auberge car toujours aussi difficile à rencontrer des locaux …

Je vous conseille vivement un coucher de soleil au bord de l’océan!! c’est magnifique et reposant! Il y a très peu de monde sur les plages ainsi on peut profiter pleinement de ce paysage!!

Une ballade sur la jetée est tout aussi agréable! au bout de celle-ci j’ai eu l’impression de me retrouver au bout du monde!!

Le lendemain je décide de visiter le National Marine Aquarium. Un joli Musée océanographique et quand il fait chaud cela fait une bonne pause… au frais!! On y découvre le monde sous marin des eaux froides de l’atlantique sud ;). Si vous n’êtes pas claustrophobe on peut traverser un immense tunnel!

Après avoir pris le frais ;), je vais vers le bord de mer ou ce trouve le phare, un joli un coin, paisible et je trouve que ça rassemble à mon chez moi 😉 sur la cote d’azur! Avec le sable en plus 😉 On y croise pas mal de touristes, des cafés et restaurants fait pour 😉 Une visite au marché pour l’achat de souvenirs et de rigueur ;)!

Je vous ai réservé mes deux coups de cœur pour la fin! Vous êtes toujours la? Aller on y va!! 

Au sud de la ville après une courte marche, je me retrouve au milieu de dunes face à l’océan … Cet endroit se prête parfaitement à une exploration solitaire! De toute façon pas le choix il y a personne!! lol. J’y ai passé des heures! Une après-midi entière pour tout vous dire!! J’ai contemplé le rien …, le mouvement des vagues, les dromadaires en ballade! Un petit point d’eaux se trouve ici! Y restée assise à regarder les oiseaux s’y abreuver fut un magnifique spectacle!! Imaginez moi, là! au milieu de nulle part! Café, eau,de quoi grignoter, seule en parfaite harmonie avec la nature!! Un merveilleux souvenir!! Là de suite … J’ai envie d’y retourner!!!

 

Mon deuxième coup de cœur à Swakopmund! Disons plutôt Walis-Bay Attention …. Suspense … C’est cette virée en catamaran à la rencontre  de centaines de lions de mer!! Entre sauts de dauphins, vues magnifiques,  cris du lion de mer et vols de pélican … j’en ai le souffle coupé!! Un rêve se réalise!! Voir des dauphins!! Les voir dans leur milieu naturel! C’était magique!! J’en ai presque versé une larme … J’ai hésité entre prendre des photos et profiter du moment …. Ben … J’ai profité!! Du coup je n’ai pas vraiment d’images pour vous faire vous aussi rêver …

Cette région est réputée pour accueillir l’une des plus grandes colonies d’otaries du monde! Avant d’aller en mer un arrêt à Sandwich Harbour et au bord de la lagune  est indispensable! Deux lieux tout à fait différent mais qui valent le détour. Sur la lagune vous pouvez voir des flamants roses et un paysage mêlé de sable, d’eau et de ciel! cela semble irréelle tellement c’est beau!!

Sandwich Harbour est le  lieu de départ des excursions en mer. Un petit port de pêche ou l’on peut boire un verre ou manger! Quand ce lieu n’est pas rempli de touriste il reste très sympa avec ses bars aux  jolies couleurs! Charmant!!

Résultat de recherche d'images pour "photo sandwich harbour port"
Cette photo n’est pas de moi …

Heureusement que Swakopumd a de magnifique paysages! Car c’est encore une ville ou je me suis bien sentie seule … ;( . La rencontre avec les locaux est difficile d’ailleurs on en croise pas trop …

Bon maintenant je vous laisse car j’ai safari!! Je vous retrouve aux prochains articles pour tout vous raconter 😉 :)!!  Abonnez vous pour ne rien louper ;)!

COTER PRATIQUE

Se déplacer : Windohoek- Swakopmund 275 dollars Namibien. Aller-retour 550 réservé avec office de tourisme à Windhoek.

Se loger : Amanpuri Traveler lodge 250 dollars Namibien en dortoir. Propre, wifi, petit déjeuner comprit et personnel accueillant ;). En centre ville!!

Activités : Visite du National Marine aquarium ouvert du mardi au samedi. 2 euro l’entrée. courte visite … Excursion en mer : Réservé avec Océan Adventure 750 en catamaran bien sur touristique! le côté négatif est au départ quand ils font monter une otarie sur le bateau 😦 …  La visite de la ville se fait très bien à pied et l’exploration dunes/mer aussi ;).

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s