Africat! Au centre de la Namibie

Ça y est!!! C’est le départ tant attendu ;). Un départ pour 10 jours de camping en Namibie!! Le rêve! Un des pourquoi je suis ici ;).

En tout premier lieu je rencontre le groupe avec lequel je vais vivre cette aventure! Nous sommes 8, un groupe à taille raisonnable,ce qui me rassure ;). 7 personnes d’origine Allemande ( Je ne parle pas un mot d’Allemand!!!). Tous se connaissent et il y en a qui ont déjà fait des circuits ensemble! En gros je suis la seule fille seule …Ce qui ne me dérange pas  … Sur le coup … L’intégration ne fut pas très facile 😦 .

La première visite de ce circuit fut « Africat Fondation ». Cette fondation est située au centre de la Namibie dans la réserve naturelle privée de Okonjima! 200 kilomètres carrée réservé principalement aux guépards.

Le guépard est une espèce vulnérable! L’espèce Africaine est menacée! Il y en à entre 10000 et 15000 sur le continent  Africain! Cela ne fait pas beaucoup…

Tout au long de l’article vous le verrez sous toutes ses coutures!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vous avez vous ce regard!? impressionnant

Africat vous accueillent avec plusieurs possibilités! Vous pouvez y travailler, y dormir ou juste visiter ;).

Le principal projet de cette fondation à but non lucratif est de réhabiliter les guépards, les chiens sauvages et les hyènes!

Me voilà à bord d’un pic-up à sillonner les kilomètres de cette réserve. On passe d’enclos en enclos, les guépards se cachent et il est parfois difficile de les trouver! Leur couleurs peuvent se confondre avec l’environnement!

 

 

 

 

Chaque œil du groupe est à l’affût! Here!! On the right! On the left!! Tous concentré et prêt à partager nos visions!! ;). Le guide prend son temps, s’arrête et nous laisse observer le guépard. Il nous donne des explications ce qui rend la visite intéressante aussi ;).

La suite de ce safari se fait à pied. Nous croisons des oiseaux, des chiens et beaucoup de chèvres!! Ces animaux font partis à part entière de la fondation! Chacun à un rôle bien spécifique!

 

 

 

 

La visite se termine par un tour dans plusieurs salles consécutives ou l’on nous explique le fonctionnent de la fondation, ses projets et  la vie du guépard!!

J’ai bien aimé cette visite et je trouve important que quelques uns se battent pour la défense et la conservation d’animaux en disparition … ou pas d’ailleurs!!

En revenant de mes voyages je prends conscience de l’importance de la nature! Qu’on ne peut vivre sans!! Qu’il ne faut pas oublier que nous appartenons à la nature et non pas le contraire ;).

Dans le « monde des bisounours », j’aimerai tellement que le monde en prenne conscience!! Que chacun de nous, à notre portée, dans notre quotidien effectuons des gestes qui peuvent sauver notre belle planète!!

>COTE PRATIQUE

Y aller : A 2h30 de route de Windhoek et Etosha. 50 Km au sud de la ville d’Otjiwarongo

Site web : Africat

Contacter la fondation : ici

Je n’ai aucun partenariat avec cette fondation ;). Juste le plaisir de partager ;).

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour cet article, et pour ces images nature, un regal

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Avec plaisir!! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s