Etosha, au cœur de la vie sauvage!

Le parc National D’Etosha est réputé pour être l’un des meilleurs endroit au monde pour observer les animaux sauvages! Je confirme! Entre son immense Bush, ces magnifiques prairies ses étendus déserts salins et ses innombrables points d’eaux … Ce parc est époustouflant de beauté!! 🙂 🙂 :).

 

Alors, je ne vais pas vous raconter ce que j’ai vu! Je pense que vous savez tous combien un safari peut vous marquer à vie mais je vais vous parler de mon ressenti ;).

Je passe 3 nuits et 4 jours dans ce parc! Quelques jours d’une vie au cœur de la vie sauvage…

Le camion devient ma maison pour les journées et ma tente pour les nuits ;)!

Je m’installe, prends des habitudes apprivoise cette vie en camion et j’adore ça!!! Voir défiler les paysages au travers de la vitre, observer la vie animal, sentir ce vent chaud et poussiéreux et pique-niquer au milieu de la nature est pour moi la liberté!! La vraie vie ;)!!!

 

 

J’apprend à chaque instant sur la faune et la flore de la Namibie, j’apprend chaque jour sur moi même et sortir de ma zone de confort ne me dérange plus!! Bien au contraire!! J’ai l’impression d’être de plus en plus vivante!!

Bien vivante au milieu de la nature! Je ne suis plus chez moi mais chez elle!! (notre planète). Ce calme, cette beauté et cette vie sauvage m’inspire le respect!! Le respect de valeurs simples! Loin de la société de consommation, du paraître et du « avoir plutôt qu’être » … Ici, j’ai rien, mais j’ai tout!! J’ai le monde et sa beauté  devant moi! Je suis riche de rien ;).

Et sur les camps!! On en parle?? Me retrouver au milieu de ces paysages et cette nature me fit un énorme bien! J’ai adoré découvrir un nouvel endroit chaque soir ;). Marcher au alentour, monter la tente, me réchauffer auprès du feu c’est un grand plaisir!

Me laver à l’air libre, manger avec l’assiette sur les genoux, s’endormir avec le rugissement des lions et me réveiller avec le lever du soleil!! Sont des véritables moment de vie hors du commun! Malgré les petites bêtes et les insectes inconnus au bataillon je kiff!! Je vis ;); 

Dans les expériences magiques, il y a aussi bien souvent un côté négatif… C’est la vie! Et souvent je m’en sers pour réfléchir et j’essaie d’en faire quelques chose de positif pour l’avenir …

En réflexion
En réflexion

Au parc Etosha, je me suis retrouvée bien des fois seule! J’aime bien être seule en général cela me dérange pas mais là!! C’était un peu trop pour moi! Le groupe avec lequel je sillonne les routes du parc est sympa mais on tous des affinées entre eux et partage la même langue, ce qui fait que souvent je suis isolée 😦 … Au début je fais quelques efforts mais c’est vrai qu »au fur à mesures des jours je lâche et je m’isole … Je me sens à l’aise avec moi même mais pas avec les autres!!

Je prends conscience au fil des jours que je voyage vraiment pour la rencontre des autres, de la différence! Qu’un voyage sans véritable rencontre est pour moi vide … Vide de sens … Il me manque un énorme truc pour profiter pleinement de ce trip! L’autre! L’humain! Les discutions interminable sur la façon de voir la vie, de prendre les expériences de celle-ci! Les différents points de vus qui me remette en questions! Ça me manque!!!

Alors oui!! Avec un grand OUI! Ces jours dans ce parc fut magnifique et inoubliable au point de vu de la vision! Fracture de la rétine garanti!! Mais qu’est-ce que l’humain m’a manqué ….

Un voyage vide de rencontres n’est pas un voyage …

Ethosha
Même là il y a des rencontres 😉 L’eau et le sol aride

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Angelilie dit :

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Merci!! je vais voir ça de suite ;)!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s