Bienvenue sur Mars!!

Au nord de l’Éthiopie se trouve un étrange endroit, la dépression de Dallol !! Situé à 136 mètres au dessous de la mer ce lieu est irréel, incroyable !! Autant hostile que magnifique !!

Je descends de la voiture et première claque !! La chaleur !! La Dallol peut atteindre des températures extrêmes !! de 35 à 50 degrés !! Me couvrant la tête et bouteilles d’eau dans le sac, c’est parti !!!

Je découvre un paysage lunaire!!Que dis-je … Martien !! Oui, oui me voilà bien sur Mars !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mars!!!

Au loin des couleurs orange, jaune,marron …. des collines désertes, un sol craquelé …

Plus je marche plus je découvre des couleurs !! Orange, rouge, verte, blanc, jaune, marron ! Une palette de minéraux multicolores ! Je suis ébahie devant une telle beauté !! Mais comment cela est-ce possible !!

Ce spectacle est situé sur un plateau minéral créer par un point chaud volcanique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’aurai jamais pensé voir Mars d’aussi prés ! Il ne me manquer plus que le scaphandre et j’y étais!! Heureuse de vivre ce moment. J’observe, j’enregistre … Je veux que ce que je vois reste gravé à jamais d’en ma mémoire, c’est tellement beau !! Que notre planète est belle !!!

Quelques pas de plus et j’entends des bruits d’eau qui coule, je cherche… voilà maintenant des petites fontaines d’acide sulfurique ! Wouahhh terre mère me rappelle que cet endroit est vraiment hostile !!

Aucune âmes humaine, aucun animal …

Ces petits filets d’eau sorte du sol rocheux, je fais attention ou je mets les pieds;) !! Difficile de rester concentré sur ces pieds quand devant moi se trouve l’un des plus beaux spectacles de la planète !!

 

Je trouve un endroit « sain » et me pause un long moment pour regarder … Je n’ai plus de voix, je suis seule, je contemple !! Le temps passe et le groupe s’éloigne … Je reprends mes esprits et me remet en marche dans cette fournaise ;).

Ici, il a des flaques d’acide … Les couleurs des minéraux reflètent sur celle-ci, ce qui donne une vue époustouflante ! C’est magique !! Ces flaques me rappelle Pamukalle en Turquie mais en 10 fois plus coloré et 10 fois moins façonné par l’homme … Ici la nature est reine et bien vivante !!

La matinée passe et il est temps de rebrousser chemin, malgré la chaleur et l’hostilité je n’ai pas envie de partir ! Je veux rester là !! Planter dans ce cadre, au milieu de ces multiples couleurs avec le son des fontaines en bruit de fond …

 

Visite faite avec ETT (ethioTravelTour) et  Ethiopianlandscapetour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s