Une rencontre inattendu dans la vallée des merveilles!

A 40 km d’Harar se trouve une vallée magnifique!! La vallée des merveilles!! Un site qui se nomme aussi la forêt de rocher!! Un lieux ou j’ai fait une rencontre inattendu dans la vallée des merveilles.

Comme son l’indique, une forêt de rocher de couleurs marrons/orange. Ces rocher sont dus à des explosions volcaniques! Ici et la des blocs de rochers en granite suspendus dans les airs,  en équilibre les uns aux autres!! Surprenant!! Et si je souffle!! Y en a-t-il un qui tombe?? 😉 .

Valléedes merveilles

Si je souffle il tombe??

Pour tout vous dire, cette étape n’était pas prévu!! Mais en traversant en bus la vallée de Dakhata, je découvre cet endroit ou les parois sont envahis de formations géologiques qui joues au funambule!!

Curieuse et surprise ce lieu m’appelle!! Chauffeur!!! Stop nous descendons ici!! Un peu surpris mais avec le sourire il nous ouvre les portes!!

Dès la descente du bus, on se fait littéralement entourer par des babouins!! Apparemment ils ont élu domicile ici!! C’est leur vallée ;)! Ils sont là par centaines!!

Nous attendons que le bus parte pour les observer!! Nous nous asseyions sur le bord de la route tranquillement, patiemment …. 😉 !!

 

Je comprend que cette route est leur supermarché!! Les babouins attentent l’arrivée des véhicules remplis de touristes ou de locaux qui leur lancent de la nourriture!! C’est marrant de les voir courir après les voitures!! La scène est bien régler!! Quelques uns guettent, d’autres poussent des cris pour alerter tout le monde!! C’est parti pour une partie de bagarre! A qui en aura le plus! Qui se fait le mieux respecter!! C’est impressionnant!!! Ce bruit et cette agitation en un rien de temps!! 

Après cette expérience, nous décidons de monter cette colline remplie de rocher pour la voir de plus près ;)!! Le chemin n’est pas fait pour l’humain, mais plutôt pour les singes!! Je l’avait dit!! C’est leur vallée ;)!! Du coup nous faisons plusieurs détours et retours … mais le spectacle est magnifique!! C’est vert, naturel et ces formes rocailleuses sont étonnantes!! J’imagine des éléphants, des cascades anciennes, des chameaux … les forment que prennent ces rochers laisse cour à mon imagination!! ;).

Arrivés en haut nous attendons quelqu’un crier, cette personne nous a entendu!! Mais qui peut-être là!! Au milieu de nulle part!! Nous allons à sa rencontre …

Nous voilà avec Nouri!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nouri

Cet homme vit à Babilé à 7 km d’ici! Il cultive le khat qu’il envoie à Harar (Pour en savoir plus sur cette ville et le khat c’est ici 🙂 ). Nouri fait vivre sa famille avec sa récolte! Et lors du ramassage du khat, il reste ici, en plein cœur de sa colline seul!! Il a un bidon d’eau, de quoi fumer, quelques fruits, une couverture … ceci lui parait assez pour vivre et dit être heureux! Comme quoi il en faut peu ;)!!

Nous passons un moment ensemble, assis à discuter! Pourtant personne ne parle le même langage … Abraham parle Amarhique, Nouri parle Somali et moi Français! Cela nous empêche pas de communiquer!! Et même de rire!! Vive le langage des signes ;)!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Horizons différents mais tous les mêmes!!!

Il nous explique son quotidien, il a une femme qui l’attend au village, des enfants, grands maintenant ;), ses allers-retour dans cette vallée des merveilles! Il se confit sur le fait qu’il aime être là! dans ces collines seul, que c’est sa façon de se ressourcer! Tant qu’il a de l’eau et de quoi fumer tout va bien!!! Il n’as besoin de rein 😉 !

Nouri semble intriguer par mon appareil photo! Je lui laisse!! Il comprend qu’il faut regarder l’écran et qu’il y voit le monde en face! Cela le fait beaucoup rire! Il n’ose pas appuyer sur le déclencheur mais regarde son environnement dans l’écran … Il rit!! Fait un phocus sur Abraham, sur moi, apparemment il me préfère!! lol! 

Je suis scanner de la tête aux pieds … Puis il m’interroge sur ce que je fais ici!! Bonne question, qu’est ce que je fais ici!??? Je ne sais pas je me balade, je découvre, suis-je venue le rencontrer!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo dossier!!! J crois que j’ai un peu chaud moi …. lol

J’aime beaucoup ce genre de rencontre! Naturelle et humaine.  Tous de différents horizons mais ensemble à un moment donné!

4 réflexions sur “Une rencontre inattendu dans la vallée des merveilles!

  1. Olivier dit :

    Bonjour, merci pour le partage.
    Quelle belle partage et article, c’est très fascinant , et très belle rencontre . Pour plus de découvertes, voyager à Madagascar et vivez des moments merveilleux dans sa merveilleuse nature dont ses merveilleuses sites touristiques, de parcs nationaux ainsi que des centaines de richesses naturelles. Ces merveilles vous donnera une envie de toujours y revenir et de vivre plus des moments inoubliables et de se sentir heureux en les voyants. De plus, ses animaux dont l’existence n’est qu`à Madagascar vous procurera plus de découvertes sur le monde ainsi que ses végétations magnifiques qu’on ne peux voir nul part ailleurs qu’à Madagascar. Ainsi, vous allez être amoureux de Madagascar en voyant ses plages magnifiques, il y en a des dizaines , venez les voir vous mêmes pour les découvrir.
    De plus, les coutumes et les traditions sont vraiment fascinants, les Malgaches les pratiquent avec attention et ils les prennent au cœur, ces coutumes sont vraiment vraiment important pour eux car ce sont ces coutumes qui font des Malgaches les Malgaches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.