Lalibela Autrement

Lalibela est une ville incontournable lorsque que l’on voyage en Éthiopie elle se situe au nord du pays à 700 km d’Addis-Abeba la capitale! 20000 habitants et 2630 mètres d’altitude. Une grande diversité géographique!! Entre hauts plateaux arides et riche et luxuriantes terre agricole Lalibela est unique 😉 ! Je vous présente Lalibela autrement!!

Pour tout vous dire, lors de mon premier voyage en Éthiopie cette ville a été un véritable coup de cœur <3 . En effet,Je m’y suis de suite sentie bien et à l’aise! Pour mon deuxième voyage cela a été mon QG 😉 , j’y suis restée plusieurs mois!

UNESCO

D’une part, les voyageurs en Éthiopie se rendent à Lalibela pour visiter les fameuses églises rupestres orthodoxes! Onze en tout. Directement taillées dans la roche, au XIII ème siècle, conçues pour être une représentation symbolique de la « Terre Sainte » et parfois surnommées « Jérusalem noire ». Certes elles sont magnifiques et même classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO 😉 !

UNESCO

En se baladant sur le site des églises

lalibela autrement

Les Éthiopiens sont pratiquant!

En fait, il n’y a pas que ça à voir/vivre à Lalibela!! Si vous me connaissez un peu, vous savez que je vais vous donner des infos au plus près des locaux 😉 !

Aller!! C’est parti!!

Où dormir!!

Il y a l’Hotel Ashten! Un lieu simple, confortable et sans superflu! Mais ici vous pouvez rencontrer des locaux!! Cet hôtel ne se situe pas dans la « nouvelle ville », du coup les rencontres peuvent être authentiques!!

 

 

Où manger!

En face de l’hôtel Ashten se trouve le restaurant « L’unique » un véritable petit paradis pour les rencontres! Beaucoup éthiopiens viennent manger ici! La nourriture est très bonne autant les plats Éthiopiens que les plats internationaux! De plus, Sisco, la gérante, est serviable, rigolote et à l’écoute! En sommes, vous y mangerez très bien et parlerez sûrement avec les jeunes du quartier qui seront vous guider!! Ici vous pouvez aussi suivre un cours de cuisine dans la bonne humeur!! Régalez vous 😉 !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En famille!!! <3

Où boire un verre!!

Au coin de la rue pour descendre vers l’Unique où Ashten se trouve un restaurant/bar. Au première étage d’un bâtiment! De la terrasse vous pouvez observer le quotidien de Lalibela! Sympa pour se poser et rêvasser tranquillement! En passant, commandez un Peanut juice!! C’est super bon! Ce jus se boit chaud et, est fait de cacahuète mixé avec du sucre 😉 .

Vous avez envie d’un bon jus  ou salade de fruits!! Il y a un petit coin rempli de locaux!! En face du carrefour de Lalibela où se trouvent tous les Tuc-Tuc! Humm cela fait du bien après une journée bien remplie ou pour un petit déjeuner 😉 .

 

Contempler un coucher de soleil!!

Montez sur les hauteurs de Lalibela au dessus de l’Hotel Asheten! 30 minutes de marche. Vous êtes à peu prés seul au monde, car oui il y a des locaux qui passent pour rejoindre la ville ;)!Et la vue est à couper le souffle <3 On y voit tout Lalibela!! C’est là que l’on se rends compte que c’est quand même une grande ville 😉 !

Sortez du côté touristique et rendez vous à Amodas! Un endroit ou il y a de petites huttes charmantes ou vous pouvez aussi boire un verre! Il y à des chaises à l’extérieur, installez vous et laisser vaguer votre regard sur les montagnes au loin…. C’est magnifique et aucun touriste 😉 !

 

A voir, à faire, à visiter!!

Pour plus de contact avec les locaux, n’hésitez pas à vous perdre dans cette ville, les gens sont très gentils et vous vivrez la vie éthiopienne!

20180329_145709.jpg

dans les rues de Lalibela 😉

Allez camper à Jegoley Family Eco Camp Une expérience hors du commun!! Vous y vivrez vos meilleurs souvenirs de voyage!! En totale immersion avec les locaux! Et peut-être que vous me croiserez ! Si vous voulez savoir comment cela se passe c’est ici!!

Faire un trek à Wedeby!! Les paysages sont somptueux!!!   Plus d’infos ici!!

Allez visiter une église à Gashena à 30 km de Lalibela! elle ressemble aux églises de Lalibela en beaucoup moins touristique et le chemin est génial!! Vous pouvez vous y rendre en bus local que vous prendrez à la gare routière. Pour revenir, j’ai fait du stop 😉 !

 

Profitez de votre voyage 😉 .

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.