Le plus beau désert au monde !

Un de mes plus grand rêve de voyage était de voir la Namibie! En particulier le désert du Namib <3. Je suis une grande fan de désert! J’adore me retrouver au milieu de rien et laisser mon esprit divaguer! Je me connecte avec moi même dans ces endroits, je me ressource!! Qu’est ce que j’aimerai un jour poser mes pieds dans touts les déserts du monde!! Encore un rêve de voyage… <3 .

Le désert du Namib couvre plus de 23000 km de terre aride et semi aride! Imaginez l’ampleur!! Ce lieu est magique!!

Tout d’abord, un arrêt au Solitaire! Ce site est doté d’une station service, d’un bar/restaurant, d’une petite supérette et d’un camp de camping!!

L’endroit est appelé Solitaire par la femme de Willem Christoffel van Colle en référence au diamant ou la solitude qui régnait ici à cette époque! Willem Christoffel van Colle acheta 33000 milles hectares pour élever des moutons! On peut voir aussi des carcasses de voitures anciennes qui semblent irréel dans ce lieu! Pour les amateurs de photos, vous pouvez vous amusez!!

Ensuite direction les dunes au petit matin!! Les dunes du Namib sont les plus hautes au monde!! Elles peuvent atteindre 300 mètres de haut! Une vraie mer de sable! Quel galère pour en grimper une!! J’y ai perdu mon souffle dans tout les sens du terme 😉 !! La montée est difficile mais arrivée en haut …. Wouah!!! Éblouissant, sensationnel et unique!!! Que c’est beau!! <3 … Plusieurs couleurs y sont réunis, du crème, du orange, du rouge au violet! Cette palette de couleurs vient de la provenance du sable! parfois, c’est de l’argile, parfois venant du désert du Kalaharie, parfois de l’oxyde de fer! Un mélange somptueux!! Ces dunes sont aussi mouvantes au gré du vent!! Du coup, il existe plusieurs formes de dunes!

  • Les dunes en parabole:  Les plus stables et les plus recouvertes de végétation.
  • Les dunes transversales: Dunes linéaires sur le littoral. Elles se dressent perpendiculairement au vent.
  • Les dunes longitudinales: Leur structure dépend des vents saisonniers
  • Les dunes étoiles: Dunes en pyramide isolées sont le produit de vents multidirectionnels.
  • Les dunes Barkhanes: Les plus mobiles! Elles avancent lentement sur la ville fantôme de Kolmanskop!
  • Les dunes côtières: Près de l’eau, elles ne dépassent pas 3 mètres! Dû à l’accumulation de sable retenu par la végétation!

Je vous certifie que marcher ici est un véritable bonheur!! Je me  sens toute petite face à la nature! Chaque pas est une aventure! Mes yeux ne savent plus où se poser! J’y croisent même quelques Orynx!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Orynx

Et les croiser à pied c’est impressionnant!!

Âpres ces efforts et un bon petit déjeuner, c’est reparti!! Je me dirige vers « Dead Vlei », la encore, d’une véritable beauté!! Mon coup de coeur 😉 !!

En faite ce lieu est un lac dont les sédiments sont constitués par du sel! Incroyable ici!! Le Sossusvlei apparaît au milieu de dunes rouges qui peuvent atteindre 200 mètres!! On y accède de deux façons! Ou par le parking où vous devez laisser votre voiture car seulement les 4/4 peuvent y accéder ou en montant l’une des dunes pour avoir un aperçu de haut (1H30 de marche)!! Dans ce paysage, c’est rien du tout 😉 . Il fait quand même un peu chaud ….

Le site se forma il y a 3 à 4 milions d’années par l’accumulation de sable venant du Kalaharie! (désert situé au Botswana). On y voit une grande étendue de sable blanc parsemé d’arbres morts! Ces arbres sont des Acacias! Ils ont pu vivre grâce à des inondations qui ont détourné une rivière sur l’endroit! Avec le temps, les énormes dunes rouges ont encerclé le site et bloqué l’arrivée d’eau … Les arbres meurent par manque d’eau, deviennent noire car brûlés par le soleil … Estimés à 900 ans ces Acacias ne sont pas pétrifiés! Leur bois ne se décompose pas car il est trop sec! Ce qui donne un lieu remarquable et magique connu dans le monde entier! Quelques films ont été tournés ici!!

Quel moment magique de me retrouver ICI !! Je me souviendrai toute ma vie de cet instant!! Un instant de pur bonheur <3 <3 .

Le désert du Namib est magnifique!! Un voyage en Namibie peut être prévu juste pour voir ce lieu tellement c’est grandiose!! Ici j’ai encore réalisé un rêve que j’avais depuis l’adolescence <3 …. Alors j’ai un truc à vous dire!!!

Voyagez, explorez et croyez en vous 😉 !!

5 réflexions sur “Le plus beau désert au monde !

  1. tania dit :

    fabuleux cet article
    c un sentiment fou qu être dans le désert je l ai connu en 2017 dans le désert du Lencois au Brésil, fou, fou, fou
    ce sentiment est si particulier
    la Namibie est sur ma wishlist j espère réaliser ce rêve
    ça fait très longtemps que je suis pas allée en Afrique

    • sab dit :

      Hello!! Oui un sentiment si particulier 😉 ! Moi c’est le désert du Lencois qui est sur ma liste!! Cela doit être trop beau <3 . Viens me voir en Ethiopie!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.