Un week-end en Occitanie

L’Occitanie est une région que je connais bien, J’y ai passé toutes mes vacances scolaires quand j’étais adolescente 😉 ! Qu’est-ce que j’aime cette région!! Ses paysages, cette nature et ses traditions!! 

Située au sud-ouest de la France et regroupant 13 départements, dont l’ Hérault et le Gard ceux que je connais le mieux 😉 .

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener avec moi pour un week-end 😉 ! Vous me suivez? 😉 .

Tout d’abord si vous y allez en été sachez que pendant les mois de juillet et août des fêtes taurines sont organisées dans toute la région! Une semaines dans chaque village ;)!! Pour ma part, j’adore l’ambiance!!  Tout le monde se parle, s’amuse ensemble et aucun mal n’est fait aux animaux! Les enfants sont encore en plein dans la tradition et je trouve ça super!! Il y a des Abrivados (conduite des taureux vers les arènes), des bandidos (retour des taureaux vers les prés) , des déjeuners aux prés, des bals, des lâchers de chevaux …

Ensuite les visites! De joli petites villes sont à visiter avec leur architecture Languedocienne! Des ruelles pleines de charme!! Le Grau du Roi, Palavas Les Flos, Aigues mortes, les saintes marie de la mer ….

Ces deux dernières sont mes préférés!! Aigues mortes avec ses majestueux remparts et Les saintes Maris de la Mer avec ses paysages magnifiques!!

– AIGUES MORTES

Cette ville est située au sud du département, entre pleines humides, étangs et méditerranée!! On y croise des chevaux, des flamants roses et des taureaux!!

Vous pouvez aussi y découvrir « Les Salins », j’ai adoré cette visite! C’est une exploitation de sel! Une activité qui remonte à l’antiquité! On visite cette société « Les Salins du Midi » à pied, à vélo, en 4/4 ou en petit train ;)!! Vous avez donc le choix ;)!

– Les Saintes Marie de la Mer

Capitale de la Camargue et haut lieux de pèlerinage Gitan! Vous pouvez d’ailleurs ici voir Sarah La Noire dans l’église des Saintes! La patronne des Gitans 😉 . Aux saintes, tous les ans il y a un pèlerinage avec des tziganes venus de toute l’Europe! 😉 .

Une ballade en cheval dans les alentours est à faire ;)! Vous allez en prendre plein les yeux!! et pouvoir approcher les taureaux de prés 😉 ! Impressionnant!! et être au cœur des marais sauvages :), Wouahhh !!!

Montez sur les remparts de cette ville pour avoir une vue d’ensemble ou sur le toit de l’église 😉 !! La vue est à couper le souffle!!

Pour finir la journée en beauté vous pouvez aussi faire une petite promenade du cote de la tour Carbonniere! Un régal!! Qui se situe dans la commune de saint-Larent d’Aigouze, 😉  Elle se dresse au milieu des marais et de la terrasse on y voit un bon bout de la petite Camargue! Ce site est  aménagé, sécurisé et gratuit 😉 .

COTE PRATIQUE

les visites de villes ou villages se font facilement à pied.

Pas mal de centres équestres peuvent vous accueillir pour une ballade de quelles heures ou d’une journée ;).

Visite de l’église de Sainte Marie de la mer gratuite, 3 euro pour monter sur le toit!!

Visite de la Tour Carbonniére gratuite! Au coucher du soleil cela doit être magnifique!

Visite des Salins d’Aigues Mortes: Toutes les infos ici  

Bonne visite!!!!

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. loizeau dit :

    Coucou SAB SAB,
    Je vois que le week end à la maison t’a enchanter, tu reviens quand tu veux ou plutôt quand tu peux.
    Bisous de toute la famille.
    Marmiton

    Aimé par 1 personne

    1. sab dit :

      Et oui!! Super week-end !! Rhhh et la cuisine!!! Top 😉 A bientôt !!! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s