Stockholm visite de la capitale de la suede europe rencontres et voyagite le blog d'une fille qui voyage surtout pour la rencontre de l'autre

Stockholm! Visite de la capitale de la Suède

Je vous ai emmené aux alentours de Stockholm, dans les réserves naturelles, maintenant c’est au tour de la capitale! Stockholm est une ville peuplée de 1 538 517 habitants! Énorme! Pourtant qu’on on s’y promène ou ne croirait pas 😉 . C’est aussi la plus grandes ville de Suède. Située au bord de la Mer Baltique, construite sur plusieurs petites Iles, Stockholm est aussi appelée Venise du nord.

Stockholm! Visite de la capitale de la Suède.

Ma première ballade dans cette capitale a été le soir! Et oui, en hiver la nuit tombe tôt! Entre 15h et 16h. Ce fut pour moi la Niçoise 😉 ,l’occasion d’affronter le froid!! Bonnet, doudoune et gants, bien équipée je pars à la découverte de Stockholm!

Les quartiers de Stockholm!

  • Gamla Stan : C’est la vielle ville! Partez à la découverte de ses charmantes petites ruelles et de ses ancien bâtiments! Répartie entre 3 îles, Stadsholmen, Riddarholmen et Helgeandsholmen et reliée par de nombreux ponts! Formée de rues pavées et de ruelles médiéval ce quartier vaut le détour! Très joli et plein de couleurs! Mon préféré <3 .
  • Vasastan : Quartier résidentiel, pleins de petits magasins et restaurants locaux! il y a une air de jeux pour les enfants et une patinoire en hiver!
  • Sodermalm : Au sud de Stockholm, cette île est le quartier branché de la capitale! Si vous aimez les boites de nuits c’est ici!! Décontracté et vintage cet endroit est idéal pour faire votre shopping.
  • Solna : Au nord ouest de la capitale, ce quartier est celui des transports!! On y découvre aussi de grands espaces verts!
  • Nacka : A l’est de Stockholm, bordée pas la mer Baltique et le début de l’archipel! J’y ai logé ! C’était parfait!
     

Les Musées de Stockholm

Je n’ai pas beaucoup visité de musées, j’ai préféré la nature!!

vasa museum
  • Musée Nobel : Situé dans la vielle ville. Il a ouvert ses portes en 2001 pour les 100 ans du Prix Nobel. J’ai bien aimé ce musée, pour sa diversité! Il y a des expositions temporaires, une bibliothèque et 5 zones dédié au Prix Nobel!
  • Le musée nordique : Le plus grand musée d’histoire culturel en Suède! On y découvre les traditions ancestrales, l’art populaire et la décoration intérieure Suédoise.
  • Le Vasa : C’est un musée maritime! Direct en rentrant vous tombez sur l’immense navire « Vasa », c’est impressionnant!! Immense!! Ce bateau a coulé en 1628. Après avoir passé 333 années au fond , il est maintenant le musée le plus visité de Scandinavie! Je le recommande 😉 .

Stockholm, ses canaux et son archipel

  • Ses canaux : Une ballade sur les canaux de Stockholm, nous permet de se rendre compte de l’étendu de la ville et de la visiter autrement! Relax et au chaud je me suis laissée porter par les flots!!
  • Son archipel : L’archipel de Stockholm est le plus vaste de la mer Baltique! Pres de 120 km de long et il est composé de 24000 îles! Imaginez vous l’étendu 😉 . En hiver on peut y faire une mini croisière de quelques heures… On y voit des paysages très varié, de la plage de sable fin, aux roches dénudées et aux immense forets. Les maisons que l’on croisent donnent envie d’y habiter, de se laisser bercer par le temps, le calme et la sérénité!! J’ai adoré ce moment! Magique ;).

Bien sur, vous ne pouvez pas visiter Stockholm en faisant l’impasse de la Fika!! Mais la Fika c’est quoi?? Ce mot signifie « Pause Café » une vraie tradition à Stockholm et en Suède! Entrée dans un lieu cosy, commandez un café avec une petite douceur Suédoise et ça y est!! Tradition honoré 😉 Facile hein?? Sur ce, je vous laisse emmitouflez dans votre plaid, un bon café et une petite douceur à la cannelle 😉 ;). Puis faites un tour dans les stations de métro!! Une vrai galerie d’art!! Et encore …. Allez voir Stockholm d’en haut!! Enfin quand il fait beau car pour moi ça été raté 😉 Avec SKY View!!

COTE PRATIQUE

  • Musée Nobel : Dans le quartier Gamla Stan. Ouvert Mardi 11h/20h, du Mercredi au Dimanche 11H/ 17H. l’été, ouvert tous les jours de 10H/20H. Entré 120 SEK.
  • Le Musée Nordique : Dans le quartier Karlaplan. Ouvert tous les jours de juin à août 9H/18H et de Septembre à mai 10H/17H. Entré Adulte/Etudiant 140 SEK.
  • Musée Vasa : Dans le quartier Galarvvsvagen. Ouvert de septembre à mai tous les jours de 10H/17H, de juin à août tous les jours de 8H30/18H. Entré 150 SEK.
  • Les canaux de Stockholm : Compagnie « sightseeing » Winter Tour, durée 1H15. Prix : A partir de 261 SEK.
  • Visite de l’archipel de Stockholm : Compagnie « Stromma » TOur de l’archipel avec guide. Durée 2/3H. Prix 295 SEK.
  • Sky view : Quartier Globentorget 2. Ouvert de janvier à juillet du lundi au vendredi de 10H/18H et le Week-end 10H/16H.

2 réflexions sur “Stockholm! Visite de la capitale de la Suède

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.