Trucs et Astuces #Stockholm

Vous prévoyez un séjour dans la capitale de la Suède, la Venise du nord décontractée!! La ville aux 14 îles et 50 ponts!! Je vous donne touts mes Truc et Astuces pour visiter cette ville!

Comment y aller?

Stockholm vu d’en haut

Un billet d’avion coûte environ (départ de France) entre 100 et 300 euro. Astuces pour avoir un billet pas cher j’ai pris un aller et un retour! Je vous explique 😉 . Un aller simple Nice- Stockholm et aller simple Stockholm- Nice. L’aller avec SAS et le retour avec Norvegian airline! Ce qui m’ai revenu à 170 euro l’aller-retour sans escale ;)! Je pense que vous pouvez trouver moins cher au départ de Paris 😉 .

De Nice, il y a environ 2H30 de vol. Je n’avais pas de bagage en soute à ce prix mais pour un long weekend le bagage cabine est largement suffisant!

Documents

En tant qu’européen, nous avons besoin d’une carte d’identité valide pour séjourner 3 mois en Suède.

Argent

La monnaie est la Couronne, SEK en abrégé 😉 . Comme certain pays de l’Europe, la Suède ne fait pas partie de l’Euroland, c’est à dire que ce pays n’utilise pas l’Euro 😉 . 1 euro et égal à 9,50 SEK. On dit que la Suède est un pays cher, mais en faite ce n’est pas si cher que ça! En sachant que cela reste l’Europe , Les prix sont semblables à chez nous 😉 . Trucs : Utilisez la carte bancaire! Beaucoup d’endroits ne prennent que ça, moins ou pas de frais 😉 .

  • Prix d’un repas : Entre 10/20 euro. Cela dépends du restaurant, du lieux…. Astuces : Le plat du jour est toujours moins cher! Trucs :Dans les musées il y a souvent des snacks/cafeteriats ou l’on peut grignoter pour pas grand choses 😉 .
  • Prix d’une chambre : Environ 40 euros . Astuces : éloignez vous du centre ville 😉 . Il existe des chambres dans certains hôtels sans fenêtres et beaucoup moins cher! Voici ou j’ai logé! Quality Hotel Nacka, STF Jumbo Stay un endroit insolite que j’ai particulièrement appréciée!! Vous dormez dans un avion customisé en hôtel 😉 et Best western Stockholm Jarva. lien dans le chapitre  » Ou dormir, que visiter »

Transports internes

Carte transports Stockholm

A Stockholm, ce qui est top c’est que c’est bien desservi!! Bus, Tram ou Train, tout y est et jusqu’à tard dans la nuit 😉 . Trucs : Téléchargez l’application SL-Reseplanerare och biljetter elle vous aidera à calculer votre itinéraire, savoir et/ou payer votre ticket! Astuces : Achetez une carte de transport! Vous ferez des économies si vous prenez souvent les transports ;)! Stockholm Pass 

Meilleur période

La meilleur période pour se rendre à Stockholm est de la mi juin à août! Mais bon sincèrement cela dépend de ce que vous voulez y voir, y faire! J’y suis allée en « mauvaise période » et je me suis régalée!! Trucs: Optez pour la mi mars à mi juin ou septembre mi décembre… moins de monde et moins cher! Au moment des fêtes de fin d’année vous pourriez profitez de la féerie de Noël 😉 .

Ou dormir, que visiter?

Pour ma part je n’ai pas dormi en centre ville pour économiser sur le budget! Je vous donne mes trois lieux testés :

  • Hôtel Best Western Stockholm Järva : Astuces: Il y a des chambres sans fenêtres, du coup beaucoup moins chère 😉
  • Hôtel Quality Hôtel Nacka : Ici vous avez accès au spa! Sympa en fin de journée dans le froid 😉 .
  • STF Jumbo Stay Stockholm: Mon préféré!! Si vous chercher quelque chose d’insolite, c’est ici qu’il faut être!! Dans cet hébergement on dort dans un avion!! J’ai adoré l’expérience! Trucs: Dormez en dortoir! Vous y ferez de belles rencontres et économiserez un petit peu 😉 .

Pour vous donnez des idées de quoi visiter je vous invites à lire mes articles sur Stockholm!! Astuces: Avec le Stockolm pass vous bénéficiez de pas mal d’entrées et attractions gratuites 😉 .

Trucs et Astuces Stockholm

Divers:

  • Les prises sont les mêmes qu’en France.
  • Les magasins sont ouverts en semaine de 10H à 18H et le samedi jusqu’à 14H/16H.
  • Langues: La langue officielle en Suède est le Suédois mais les suédois parlent aussi très bien Anglais 😉 . Beaucoup parlent aussi Allemand.
  • En cas d’urgence composez le 112.
  • Pays accessible aux personnes en situation d’handicap 😉 .

Pour finir, vous pouvez aussi trouver plein d’information sur Visit Sweden ;). Je vous souhaite une agréable échappée en pays nordique 😉 . N’hésitez à me contacter ou commenter cet article pour des questions 😉 J’y répondrai avec plaisir!!

2 réflexions sur “Trucs et Astuces #Stockholm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.