Bordeaux en un week-end France Europe rencontres et voyagite le blog d'une fille qui voyage surtout pour la rencontre de l'autre

Bordeaux en un week-end!

Bordeaux, c’est la capitale de l’Aquitaine, dynamique, discrète, rêveuse et sportive à la fois! A peu prés 50 km² et 250 milles habitants. Son centre historique est classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, ses ruelles livrent des secrets à celui qui se perd, des espaces de glisse urbaine et jardins ombragés sont des aires de pause bien sympathiques. Ses nombreux quartiers distincts et ses alentours permettent une visite « multi genre »!

En ces quelques mots je vous emmène visiter Bordeaux en un week-end! Vous venez?

J’arrive à Bordeaux tôt le matin et me retrouve directement sur la place « Pey-berland » où se trouve la cathédrale Saint André. Impressionnée par l’édifice qui a été reconstruit dans le style gothique du XII au XVI siècle.

Ensuite je me perds dans les ruelles de Bordeaux, va et viens, découvre cette ville! Je me ballade sur les quais, y découvre la Garonne, le Pont de Pierre, la place de la bourse et son miroir d’eau, la cité des vins, les halles de Bacalan … Dans ces halles vous pouvez manger un bon repas local ;)!!

Après une pause repas bien mérité, je décide d’aller visiter, un lieu insoliteDarwin!! Mon lieux favori à Bordeaux <3 . J’y ai passé l’après-midi à flâner dans ces rues, ces entrepôts, son espace à skate, son magasin … J’ai adoré l’ambiance qui y règne, y contempler le Street-art. Ici c’est un endroit hors du commun! Ecologie, économie responsable et citoyens engagés sont de misent 😉 . Cela m’a rappelé un quartier de Copenhague Christiana

Le deuxième jour, je me pers encore et encore dans les rues de Bordeaux! Plus j’avance et plus je ressens cette ville, calme et légère, pleine d’histoire et tournée vers le futur. A Bordeaux l’ancien et le nouveau se côtoient! Parc et urbanisation s’entremêlent.


En ce dernier jour, je ne pouvais pas m’empecher d’aller voir un peu de nature! Et … Devinez ou j’ai atterri!! ?? Vous ne voyez pas? ….

La Dune Du Pilat !!!

Alors, ce moment je l’attendais!! Cela faisait un moment que je voulais la voir! Quelques années déjà 😉 Surement dût aux regrets… Je vous raconte … Quand j’étais adolescente, j’y suis pourtant aller mais je n’ai rien vu, ou plutôt je n’ai rien voulut voir 🙁 . Quand j’ai vu qu’il fallait grimper cette immense dune, j’ai abandonner … Je n’ai pas voulut monter au sommet!! Ces 106 mètres de haut m’on rendu fainiente … Comme quoi on change avec l’âge 😉 Cette fois ci, je l’ai monté, descendu, remonté à en avoir des courbatures!! La dune du Pilat est la plus haute d’Europe, toujours en mouvement et recouvrant peu à peu la forêt alentour. Qu’est-ce que j’ai aime ce mélange de couleurs!! Vert, bleu, gris, et sable … J’ai aimé me retrouver en haut de cette dune et voir ce paysage ou on se croirait au bout du monde!! MAGIQUE!!

Comme on dit, j’ai gardé le meilleur pour la fin!! Et … J’ai comme envie d’y retourner pour visiter tout le site et bien sur le Bassin d’Arcachon! En passant en train j’ai pu voir de jolis petits villages très charmants et plein de couleurs 😉 . A bientôt Bassin d’Arcachon!! 😉 .

Mon week-end se fini, j’ai bien aimé Bordeaux et j’espère vous avoir emmenez avec moi dans ces petites rues dessinées de Street-Art, ces églises, basiliques et Cathédrales plus imposantes les unes que les autres et dans ce quartier atypique qui est Darwin!

COTE PRATIQUE

  • Venir à Bordeaux : En train: Gare de Bordeaux Saint-Jean (2h30 de Paris, 9h30 de Nice). En avion: Aéroport international de Merignac (1H20 de Nice, j’ai choisi cette option 😉 ).
  • Ou dormir : Vous avez pas mal de choix dans les hôtels! Chambre à petit prix 40 euros. Pour ma part j’ai réservé un AirBnB dans la ville de Beglés.
  • Transports : La ville de Bordeaux est trés bien desservi et jusqu’à tard!! Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n’ont pas le permit de conduire. Pour rejoindre le centre ville à l’aéroport il y a le bus (1+) 1,70 euro le trajet! Par contre au retour faites attention à la circulation!! Car pas de couloir de circulation réservé pour ce bus. Si vous voulez aller plus vite il y a la navette aéroport jusqu »à la Gare St jean 8 euros le trajet. Pour ce déplacer en ville il y a le Pass 10 voyages qui est valable sur toutes les lignes de la métropole 13,90 euro. Aller à la Dune du Pilat: Le plus facile est de faire ce trajet en train 11,50 le trajet. Départ de la Gare St jean et arrivé à Arcachon! Puis à Arcachon prendre le bus qui vous emmène direct au pied de la Dune! 1 euro le trajet. Attention aux horaire car très peu de bus quand j’y suis allée (mois de Mars).
  • Ou manger : J’ai 2 bonnes adresses à vous donner! Une à cote de la cité des Vins « Les Tontons » On y mange très bien et pas cher du tout!! 10 euro le plat du jour 😉 et La Terrasse St Pierre 14,90 le plat du jour + Dessert!

2 réflexions sur “Bordeaux en un week-end!

  1. Kenza dit :

    Coucou ! Encore une fois, ton article me fait voir Bordeaux sous un autre angle. Je suis sûre que c’était un week-end inoubliable. Je ferai très bientôt ce trajet avec mes amis ! Merci pour le partage ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.