Faire un voyage en Namibie pour passer des vacances inoubliables

Partir en Namibie : à la découverte d’un milieu sauvage

La Namibie est un véritable condensé de rêve pour les naturalistes. Des horizons sans limites, des paysages austères, une végétation exubérante, des environs bruts résument la beauté de ce territoire. Ce pays du sud-ouest de l’Afrique regorge également de faunes et flores sauvages et endémiques. Pour les découvrir, la visite de quelques parcs s’impose. D’ailleurs, pour sublimer votre voyage, vous ne manquerez pas de participer à des activités.

Faire un détour au parc national d’Etosha pour explorer ses merveilles

Visiter Etosha fait partie des immanquables en Namibie. En effet, il recèle de nombreuses merveilles de la nature qui n’ont pas leur pareil à travers le monde. Il se situe à 400 km au nord de la capitale namibienne Windhoek. Durant la colonisation allemande, cet endroit était une réserve de chasse. Ce n’est qu’en 1967 que ce lieu obtenait son statut de parc national. Cette aire couvre une superficie de 93 240 km² et abrite une riche biodiversité. Vous pouvez y voir plus de 114 espèces de mammifères et de 340 variétés d’oiseaux. Concernant les flores, cette zone en recèle environ 134 types de végétation à l’instar des mopanes. En outre, le pan attire des milliers de visiteurs dans ce milieu chaque année. Il s’agit d’un désert de sel qui mesure 4 800 km². Ce dernier est un véritable coup de cœur à la réserve d’Etosha et vaut le détour.

Découvrir le désert du Namib le temps d’un séjour en Namibie

Namibie à la découverte d un milieu sauvage
Sossusvlei

La Namibie possède des paysages à couper le souffle et elle ne manque pas d’endroits à visiter. Le désert du Namib a sa réputation à travers le monde et mérite l’intérêt particulier des vacanciers. Il dispose des dunes les plus élevées de la planète. Ces dernières se présentent sous plusieurs formes et certaines atteignent 380 m de hauteur. Vous pouvez en admirer des barkhanes, des longitudinales et des transversales. Par ailleurs, même si cette zone adopte un climat aride, il en reste que des animaux typiques y habitent. Ainsi, les touristes auront la chance de voir des taupes dorées, des oryx, des antilopes ou encore des geckos palmés. En outre, Dead Vlei est à ne pas rater lors de votre voyage en Namibie. Cette réserve située à côté de Sossusvlei est une sorte de cuvette d’argile. Elle est célèbre pour les arbres morts qui s’y dressent.

Des safaris et des randonnées pour sublimer votre séjour en Namibie

Mis à part les visites, les vacanciers peuvent aussi faire d’autres activités durant leur voyage en Namibie. Les randonnées et les treks sont propices dans plusieurs régions de ce pays. En effet, la variété des paysages que possède ce territoire africain offre le privilège aux touristes d’en faire. Le parc national du Waterberg est populaire pour ce genre de loisir. C’est un plateau qui s’étend sur 50 km de long et 16 km de large. À la journée, les vacanciers peuvent effectuer jusqu’à 9 sentiers de randonnées. Des safaris sont aussi envisageables dans des milieux sauvages de la Namibie comme Purros ou Palmwag et la vallée d’Hartmann. De même, les voyageurs peuvent se rendre au camp de Serra Caferna et partir à la rencontre des tribus himbas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.