un jour j irai à New-York avec toi central park handi voyage

Un jour j’irai à New-York avec toi …handi-voyage

Pour ce voyage en tant qu’accompagnatrice, je vous emmène à New-York avec Gilbert, un monsieur qui se déplace en fauteuil roulant. Son rêve était de fêter ses 50 ans à New-York!! Qui a dit qu’il y avait une norme pour vivre ses rêves les plus fous!!?? Un jour j’irai à New-York avec toi!! C’est la chanson que m’a chanté Gilbert toute la semaine!! Heureux de vivre cette aventure, partant pour tout, courageux, un handi-voyage au top! New-York on arrive!!

Un jour j’irai à New-York avec toi! Recit de mon handi-voyage à New-York. Un voyage plein d’émotions et une grosse surprise

LA RENCONTRE

Je rencontre Gilbert a l’aéroport de Brest! Je pense que ce premier contact est important pour le déroulement du voyage! Du coup je prend mon plus beau sourire, donne mes plus belles ondes et c’est parti! Bonjour Gilbert!

Il est accompagné de son éducatrice qui me transmet les informations médicales de Gilbert! La, je comprend que j’aurai de grosses responsabilités, (gérer le traitement, l’argent, organiser les sorties, être attentive à son comportement, respecter sa fatigabilité …). J’apprend aussi qu’une surprise lui a été prévu! ChUUUTT il n’est pas au courant 😉 .

LE VOYAGE

Petit à petit nous faisons connaissance, Gilbert semble prendre la vie comme elle vient, cool et courageux!! Nous arrivons à l’aéroport de New-York! Aucune aide, nous sommes fatigués après ce long vol et les valises mettent du temps à arrivé! J’ai presque cru qu’on ne les retrouverai pas … Me voila dans l’aéroport, charge comme une mule à chercher un taxi! Heureusement Gilbert sait se déplacer seul avec son fauteuil!

Arriver à l’hôtel, direction le lit!!

Le lendemain nous allons visiter Times Square et Brodway! Nos yeux s’écarquillent devant tant de lumières, de gratte ciels et de diversités! Et en tant qu’accompagnatrice, j’adore voir les personnes que j’accompagne en prendre plein les yeux! C’est un de mes objectifs ;).

Hand-voyage New-York

Puis Centrale Park! Un lieu de nature en pleine ville, entouré de gratte-ciels! En fauteuil roulant c’est top de se balader dans ce parc ;). Bon ça monte, ça descends et je me fait les bras et les cuisses 😉 !

Nous visitons aussi le mémorial du 11 septembre, ou quelques émotions me reviennent. Le fameux pont de Brooklyn, ou Gilbert joue les courageux et se retrouve avec un serpent autour du coup, moi je ne l’aurai jamais fait!! Il m’épate!! Les quartiers de Soho et du Bronx, les quartiers Indien et Italien (on avais trop envie d’un bon café!! lol), la High-Line, très sympa en fauteuil roulant et au coucher de soleil ;), une promenade nature en plein New-York!

 New-York  handi-voyage mémorail 11 septembre
Mémorial 11 septembre

Durant ce séjour, il y a une bonne entente! Gilbert se laisse guider, et oui je suis aussi « guide »! Il apprécie les visites mais je dois observer son comportement car en aucun cas il me dit quand il est fatigué ou pas … Je dois le voir, le ressentir et m’adapter à son état 😉 . Pas facile quand on ne connais pas vraiment la personne, mais cela fait parti de mon métier! L’observation et l’adaptation!!

Nous voulons aussi visiter Brooklyn et son Street-art! Une aventure! On se dirige vers le métro, bien sur j’avais regarder les stations accessibles ou pas … information (trip planner) prise à nous le Street-Art! Sauf que je n »avais pas prévu que les ascenseurs soient en panne! Un sur deux à toutes les stations! Il fallait nous voir! Moi à faire les allers-retours dans les escaliers avec un coup Gilbert au bras et un coup le fauteuil!! Je vous ai déjà dit que je me faisais les bras et les cuisses!! lol et que Gilbert est courageux!! Alors, j’en suis certaine maintenant l’handi-voyage c’est sortir de sa zone de confort!! Bravo Gilbert!!

La surprise!

Au début de cet article, je vous ai parlé d’une surprise, voila c’est le jour! Il a été difficile pour moi de tenir ma langue lol j’avais tellement envie de voir la réaction de Gilbert 😉 . Mais il m’a bien aidé : Aucune question ( en plus d’être cool et courageux, il n’est pas curieux 😉 Merci Gilbert 😉 .

On arrive à l’embarcadère et là, il comprend!! « On va faire un tour d’hélico? » Et OUI!! Malgré qu’il ne montre pas ses émotions, je peux les sentir! Il regarde tout, son visage s’illumine et c’est la première fois que je le vois s’impatienter ;). Wouah … heureuse de vivre ce moment avec lui, heureuse de faire ce métier, heureuse de l’accompagner dans son rêve …

Ce voyage fut rempli d’émotions!!

Entre la visite du mémorial, les stations de métro, les responsabilités que j’avais, la bonne entente entre nous, la découverte d’une nouvelle ville et la surprise, nous étions quand même bien fatigués à la fin. Mais une bonne fatigue!! La fatigue du voyageur 😉 .

A quand le prochain!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.