Malte, la Valette et les trois cités rue selfie

Malte, la Valette et les trois citées

Malte est un archipel de la méditerranée situé au sud de la Sicile. Elle se compose de 3 îles : Malte, Gozo et Comino. Si vous cherchez un coin nature et culture, c’est ici qu’il faut vous rendre! Quand vous atterrissez à Malte, les visites les plus simple sont Le centre historique de Malte, la Valette et les trois cités! Nous allons commencer notre visite par

Malte, la Valette

La Valette est la capitale de Malte et aussi le centre historique. 320 monuments sont classés par l’UNESCO et la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’humanité! Autant vous dire qu’il y a de quoi voir!!

Ce que j’ai aimé à la Valette ce sont ces petites rues avec ses bâtiments plein de couleurs et ses balcons Maltais. Les balcons traditionnels ont des influences diverses! Arabe, Turque et Aragonaise, c’est surement cela qui m’a plu!! 😉 . Ces balcons sont fermés! Pourquoi : Pour permettre aux femmes de voir ce qu’il se passe dans la rue sans être vu et de modérer la température intérieur des appartements. Bien pensé!?

La Valette se visite à pied!

Perdez vous dans les rues et vous tomberez surement sur des musées comme celui des beaux-arts, le musée national d’archéologie ou bien le Palais des Grands Maîtres. Vous croiserez aussi des fontaines, des jardins, des statues, des bars, des magasins! D’ailleurs si vous voulez faire du shopping vous êtes au bon endroit 😉 . La visite qui m’a le plus impressionné c’est la Co-Cathédrale Saint-Jean! Magnifique! Éblouissante même avec des métaux argenté et or, des pierres semi précieuses, du marbre polychrome… Ici, le sol en marbre est formé de 400 cénotaphes ou sont représentés les chevaliers de l’ordre de saint-jean de Jérusalem. Attention vous marcher dessus!! 😉 .

Un de mes coups de cœur à La Valette c’est ce petit port situé juste à cote du mémorial « the Bell » qui sonne tous les jours à midi!! Bouchez vos oreilles lol . Descendez quelques marches et vous vous trouverez dans un autre temps!! Petite baraques, eaux cristalline et pêcheur accueillant! Parfait pour une pause charmante!! Si je dois acheter une maison, ça serai ici 😉 .

Pour faire de jolis clichés des 3 cités rendez-vous au jardin de l’Upper Barraka 😉 Admirez le paysage!!

Les trois cités

Les trois cités est le nom donné à trois villes Maltaise : Vittoriosa, Sengla et Cospicua. Elles se trouvent juste en face de La Valette, on les rejoint par la mer accessible en ferry. Ces trois villes sont beaucoup plus calme que Malte, on y trouve aussi de charmantes ruelles, des églises et le Inquisitor’s palace!!

Ma préféré, a été Vittoriosa! 800 M sur 400 M, il m’a fallu une demi journée pour m’y promener ;). Un petit village à voir absolument!! Attention ça monte et descend!! Vous y croiserez d’anciennes battisses de chevaliers et l’auberge de France!! Peut être aussi des chats posés tranquillement 😉 . Vous pouvez aussi visiter des maisons traditionnelles Maltaise gratuitement! Un régale pour les yeux et les jambes!!

Je ne m’attendais pas à trouver tant de beautés à Malte!! J’ai adoré les multiples influences architecturales, l’accueil et la bienveillance des Maltais! Le calme et la nonchalance des trois cités. Ce perdre dans cet archipel fut un vrai plaisir!! Mais j’ai encore plus adoré Malte et son côté nature!

COTE PRATIQUE
  • Ou dormir : J’ai logé dans un AirBnB en plein cœur de La Valette. Ici
  • Ou manger : J’ai tester plusieurs lieux et le meilleur moyen de faire des économies c’est de se restaurer dans des lieux incontournable de la vie sociable, les Band’s club ou Sociétà filarmonicà! N’hésitez pas à pousser les portes ;). Vous pouvez aller aussi au marche couvert Is-Suq-Tal-Belt.
  • Transports : Les bus en ville coûte 1,50 euros. Le ferry pour aller aux trois cités 2,80 aller-retour, départ toutes les demi-heures de 7h à 19h.
  • Co-cathédrale Saint-Jean : 6 euros

Si vous cherchez des idées voyages pour l’Europe, c’est par ici!! https://rencontretvoyagite.com/category/a-propos/carnets-de-voyages/europe/

Vous voulez en savoir plus sur mes rencontres autour du monde, c’est par là!! https://rencontretvoyagite.com/category/a-propos/rencontres/

Une réflexion sur “Malte, la Valette et les trois citées

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.