Moi, deux vies!! Mais pourquoi? Mon voyage à Malte handi-voyage

Moi, deux vies!! Mais pourquoi? Mon voyage à Malte

Lors de mon voyage à Malte, je rencontre Mr S. que j’accompagne pour visiter cet archipel. Un Monsieur d’une cinquantaines d’années, charmant, plein d’humour avec une vision de la vie plutôt philosophique … Pendant toute cette semaine j’entends: Moi, deux vie!! Mais pourquoi? Mon voyage à Malte. Ce Monsieur me fait réfléchir sur une certaine vision de la vie!!

Se reconstruire!

Mr S, a eut un accident de voiture il y a quelques années, ce qui a changé sa vie!! Il a dut se reconstruire, se battre contre les séquelles, accepter d’avoir changer, adapter sa vie … Pas facile hein?!

Il essai souvent , si ce n’est pas tous les jours de comprendre le comment du pourquoi? Pourquoi cet accident? Quelle leçon à retenir? Pourquoi n’est -il pas mort? Pourquoi lui? Pourquoi deux vies?? Et … Que doit-il faire de cette deuxième vie…

Alors, il est vrai que se reconstruire après un accident n’est pas aisé, le processus est long et il faut bien évidemment être bien entouré autant au niveau familiale que psychologique et surtout médicalement!

Mr S a acquit une certaine confiance en la vie! Le bon dieu lui a donné une autre chance dit-il, alors il profite! Et voyage encore encore … Il a frôlé la mort, mais connais la valeur de la vie. Mais, il lui reste une question ou il ne trouve pas de réponse! Pourquoi?

Moi, deux vies, mais pourquoi?

Comment répondre a cette question, et en faite, cette question a t-elle UNE réponse? Je pense que chacun d’entre nous a sa propre réponse, qu’il faut d’abord accepter la mort pour ne pas être dans une illusion, pour se sentir être, pour vivre notre vie sereinement en s’aimant et en aimant les autres. Il y a une citation qui dit « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une »! Alors oui, quand on vit un accident brutal c’est une prise de conscience aussi brutale.

Qu’est-ce qui fait que l’on meurt ou pas? Qu’on se bat pour une nouvelle vie ou qu’on se laisse aller ?

Moi, deux vies!! Mais pourquoi? Mon voyage à Malte

Ayant beaucoup travaillé auprès de personnes âgées (Qu’est ce que ces années m’on apporter dans ma vie personnelle!!) Merci a toutes les personnes que j’ai accompagné!! J’ai pu observer que certaines personnes lâche et d’autres s’accroche, on appelle cela l’instant de survie. J’ai déjà entendu : « J’attends de voir ma fille une dernière fois pour mourir » Quelques jours après la fille arrive, passe quelques heures auprès de sa maman, aussitôt celle-ci parti la vielle dame meurt … Cela fait fait réfléchir hein? J’ai déjà entendu aussi: « Je veux mourir, j’en ai marre! » mais rien, la personne reste dans notre monde, elle souffre mais ne lâche pas!

Peut-être que Mr S n’as pas voulut lâché, qu’il ne considérait pas qu’il en avait fini avec la vie! Qu’il avait encore à faire ici bas. En tout cas, à Malte, j’ai bien vu que c’était un battant prêt à sortir de sa zone de confort, j’ai bien ressenti qu’il voulait rire et s’émerveiller de tout, j’ai bien comprit que l’on avait besoin de ce genre de personnes dans nos quotidiens!!

Et vous, vous en pensez quoi? Quel est votre rapport à la mort, à la vie? Vous pensez que l’on « choisi » le moment? J’ai hâte de vous lire 😉 .

Moi, deux vies!! Mais pourquoi? Mon voyage à Malte

Pour lire mes autres aventures en tant qu’accompagnatrice c’est par ici 😉 << https://rencontretvoyagite.com/category/adaptes-tes-rv/

Ne ratez aucunes des publications en live!! Suivez moi sur Facebook 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.